LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Partage des profits

TD : Partage des profits. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  15 Mai 2022  •  TD  •  331 Mots (2 Pages)  •  296 Vues

Page 1 sur 2

1. Pas de distinction entre efficace et inefficace:

Les bénéfices sont partagés dans un rapport spécifique par tous les travailleurs sans égard à leur contribution. Il n'y a pas de distinction entre travailleurs efficaces et inefficaces. Il tue l'initiative de personnes efficaces. Au lieu de cela, les personnes efficaces se sentent plus satisfaites car elles obtiennent le même montant de bénéfices que les employés efficaces.

2. Incertitude sur les bénéfices:

Les profits sont toujours incertains. Un certain nombre de facteurs, outre les travailleurs, sont responsables des bénéfices d’une entreprise. Les facteurs économiques liés à la demande et à l'offre, les politiques gouvernementales, etc. peuvent influer sur les bénéfices. Les profits peuvent être faibles malgré les efforts des travailleurs.

Les travailleurs ne seront jamais sûrs du montant des bénéfices mis à leur disposition. Ils ne pourront pas faire leurs projets en l’absence de bénéfices précis. Ils peuvent se sentir découragés s’il ya des pertes pour des raisons indépendantes de leur volonté.

3. Manipulation des comptes par la direction:

La direction peut se livrer à la manipulation de comptes. Les profits peuvent ne pas être montrés avec précision en sous-évaluant les stocks de clôture ou en gonflant les dépenses. Cela conduit souvent à des conflits entre les travailleurs et la direction. Les travailleurs soupçonnent généralement que la direction n’affiche pas de bénéfices réels pour éviter d’être payés aux travailleurs.

4. Opposition des syndicats:

Les systèmes de partage des bénéfices ne sont généralement pas soutenus par les syndicats. La direction essaie de garder les travailleurs à l’écart des syndicats. Cela n’est pas acceptable pour les syndicats et ceux-ci s’opposent à l’adoption de régimes de participation aux bénéfices.

5. En incitation adéquate:

Plan de partage des bénéfices ne crée pas l'intérêt pour le travail acharné en permanence parce que les bénéfices ne sont donnés qu'une fois par an. D'autre part, si les travailleurs reçoivent régulièrement des primes, ils se sentiront continuellement attirés par leur travail. Si la direction décide de créditer la quote-part des bénéfices du fonds de prévoyance des travailleurs, elle cessera d’offrir

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (33.8 Kb)   docx (7.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com