Le partage
Cours : Le partage. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar poloferan • 18 Décembre 2012 • Cours • 325 Mots (2 Pages) • 1 008 Vues
Le partage peut être :
une action de transformation d'un élément en plusieurs autres. La finalité du partage étant la mise à disposition à plusieurs personnes ou entités qui s'opère de différentes façons:
soit par division simple en parties : Ainsi le principe de sommation en mathématiques fait que le tout est égal à la somme de ses parties.
soit par différenciation dans l'utilisation: Une donnée unique peut être partagée donc utilisable par différents utilisateurs.
soit par multiplication :Par exemple en biologie, le partage d'une cellule donne deux cellules identiques (en passant par une phase de division), ou en informatique, avec la copie de l'information numérique libre (voir culture libre).
un document ou un acte : Lorsque ce document ou cet acte décrit la division faite au profit des différents héritiers dans le cadre d'une succession.
une partie ou une portion : Soit le résultat de la partition d'une unité première en subdivisions de taille plus ou moins égale.
une situation : Lorsqu'une personne se trouve en position d'avoir part , de participer à quelque chose, à titre personnel ou collectif. L'expression « sans partage » signifiant au contraire, dans cette acception, le fait qu'une personne ou un groupe de personnes bénéficie de ce droit de manière exclusive, non partagée
un équilibre : Dans le cadre d'un débat, d'une controverse, ou d'un vote, le « partage des voix » pointe le fait que le dénombrement des suffrages fait ressortir une égalité entre les voix «pour» ou «contre».
une dynamique organisée : Le « partage des pouvoirs » institué par les Constitutions vise à organiser et à réguler les rapports entre les citoyens et les institutions d'un pays.
une adhésion ou un degré d'adhésion à des valeurs, idées, projets d'action ou régimes politiques et sociaux .
...