Milka ; lancement des gâteaux
Étude de cas : Milka ; lancement des gâteaux. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 17 Avril 2013 • Étude de cas • 341 Mots (2 Pages) • 1 260 Vues
A- Etude de cas n°1 : Milka ; lancement des gâteaux
Notre première étude de cas porte sur le lancement de la gamme de gâteaux moelleux et de biscuits chez Milka.
Milka, marque du groupe mondial Kraft Food (2,6 Milliards d’€ de CA en 2011), est connue de tous les français et aussi par le monde entier grâce à sa présence dans plus de 140 pays. Avec un taux de pénétration de 36 % dans les foyers français, soit 1 foyer sur 3, la vache violette possède une notoriété spontanée mondiale forte. Selon une étude IPSOS en 2012, 70 paquets de la marque Milka sont vendus par seconde dans le monde. Ce qui génère alors 1,6 Milliards d’€ de CA en 2011.
Milka, a débuté sur le marché de l’épicerie sucrée avec les tablettes de chocolat au lait. Au fur et à mesure que la concurrence s’agrandissait, Milka a agrandit sa gamme de tablettes au chocolat en y ajoutant des noisettes, du riz soufflé, du caramel ou même en faisant des tablettes de chocolat blanc.
Après, est arrivée la démocratisation des dosettes pour les machines à café. Milka et d’autres marques de lait chocolat sont arrivés sur ce marché avec des dosettes. La marque arrive sur ce segment courant 2011 et propose des dosettes souples pour les machines du type Senseo ou encore pour la marque Tassimo. Cela concerne aussi bien le chocolat au lait ou bien le chocolat blanc.
Et enfin, depuis le début de cette année qui marque les 111 ans de la célèbre marque de chocolat, Milka est arrivée sur le segment de la confiserie et de la biscuiterie sucrée.
Tout d’abord, avec l’évolution des habitudes alimentaires, ils ont dû s’adapter à la tendance grandissante du snacking. Pour répondre à cette demande croissante, Milka a mis en place des confiseries chocolatées, appelé « Snax ». Ces dernières sont vendues en vrac dans des paquets de 200gr. Dans cette gamme, vous trouverez les produits Crispy, Popcorn, Brezel ou encore Daim. Vendus comme s’il s’agissait de gâteaux apéritifs salés, ils profitent de réductions immédiates en caisse
...