Lettre de Jack Ma
Discours : Lettre de Jack Ma. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Ashimaling • 18 Février 2019 • Discours • 496 Mots (2 Pages) • 557 Vues
Tous les clients, employés et actionnaires d’Alibaba,
Aujourd’hui c’est le 19e anniversaire d’Alibaba. Je vous annonce avec une vive émotion que : avec l’accord du conseil d’administration, dans un an jour pour jour, c’est-à-dire le 10 septembre 2019, le 20e anniversaire d’Alibaba, je ne serai plus le président du conseil d’administration d’Alibaba, et Zhang Yong, le directeur général actuel du groupe Alibaba me succédera entant que ce poste. A partir de ce jour, je servirai d’appuis à Zhang Yong pour bien préparer la transition de notre société. Après le 10 septembre 2019, je continuerai à être membre du conseil d’administration du groupe Alibaba. Jusqu’à son assemblée annuelle des actionnaires en 2020.
C’est un projet pour lequel j’ai soigneusement préparé depuis 10 ans après mûre réflexion. Je remercie les partenaires d’Alibaba pour leurs compréhensions. Je remercie le conseil d’administration pour son approuvé et je remercie aussi tous les collègues d’Alibaba et leur famille, parce que tout cela a permis la réalisation de ce projet. C’est avec votre confiance, soutien et effort commun pendant les derniers dix-neuf ans que nous avons assez de confiance et de capacité pour accueillir ce jour. Cela signifie que le système d’entreprise d’Alibaba a déjà passé d’une entreprise individuelle-dépendante à une entreprise mécanisme organique dépendante et même intellectuelle-culturelle dépendante.
En 1999, quand j’ai créé Alibaba avec tous les co-fondateurs, nous nous sommes déterminés à établir une entreprise qui glorifierait la Chine et le monde, une entreprise qui peut constamment développer pour 102 ans. Nous savions tous que quiconque ne peut pas accompagner l’entreprise pour 102 ans. Le développement durable dépend des systèmes d’aménagement et de culture ainsi qu’une échelle intellectuelle sans cesse. La campagne ne peut pas compter sur quelques fondateurs. En plus, je sais bien que du point de vue de la capacité, l’énergie et la force, quiconque ne peut pas occuper toujours le poste de directeur général ou de président du conseil d’administration. Nous nous sommes demandés nous-même cette question, comment assurer qu’après le départ de Jack Ma, Alibaba continuerait à développer favorablement ? Nous étions sûrs que le problème du développement durable de l’entreprise ne peut être dénoué qu’un système des règles, de culture particulière et des successeurs qui forme et entraîne un grand nombre de talents sont établis. Pour cela, nous n’avons jamais cessé les efforts et les pratiques depuis ces derniers 10 ans.
…
A propos de mon développement de l’avenir, j’ai encore beaucoup d’autres rêves. Vous savez tous que je ne supporte pas à rien faire. A partir de rester à être le partenaire d’Alibaba et de s’efforcer et contribuer pour le mécanisme organique partenarial, je veux retourner à l’éducation. Faire ceux que je suis passionné à me rendre un immense joie et bonheur. En plus, le monde est si grand, je veux essayer beaucoup de choses tant que je suis encore jeune. Si jamais elles sont réalisées ? Ce que je peux vous assurer est, Ali n’est propriété qu’à Jack Ma, mais Jack Ma appartient toujours à Ali !
...