Lettre aux entreprises
Fiche : Lettre aux entreprises. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar ernestsemeton • 19 Janvier 2017 • Fiche • 780 Mots (4 Pages) • 662 Vues
[pic 1]
La toute première action démarrée par la MVD à la faveur des entreprises est celle relative à la formation professionnelle de qualité aux jeunes diplômés et leur mise à la disposition des entreprises afin de contribuer au meilleur fonctionnement de ces dernières. [pic 2]
Le pourquoi, la MVD initie un programme de formation des jeunes diplômés. Le programme de la formation a démarré d’octobre 2016 en décembre 2016 pour la première phase. Cette formation a été riche à en des disciplines de reformes professionnelles. Les apprenants bénéficiaires de cette formation se sont familiarisés aux disciplines comme l’initiation des jeunes au monde des affaires, la science de la prospérité des entreprises, la bonne gestion du temps et son impact sur la bonne marche des entreprises, Développement des facultés favorisant de bonnes réflexions innovatrices de l’employé au profit de son entreprise, comment apporter le succès dans une entreprise ? , Les méthodes de marketing efficace et durable.
[pic 3]
Constitués d’hommes et de femmes présentables et pétris de connaissances professionnelles innovatrices ils sont doués de qualités suivantes. Voir la fiche des qualités et conditions d’abonnement.
[pic 4]
TOUS SERVICES DE MAINS D’ŒUVRE DE QUALITE.
La MVD s’occupe de la formation professionnelle des jeunes diplômés ou non diplômés. Ces jeunes ont reçu des formations professionnelles selon le système américain ou anglais. Cela leur permet d’avoir une nouvelle conscience professionnelle pouvant contribuer à la bonne marche de toutes les grandes et petites entreprises au BENIN.
La prospérité d’une entreprise dépend des qualités d’employés qui en ont milité. [pic 5]
Il a été constaté en Afrique de l’Ouest en général et au Bénin en particulier :
- L’existence de ressources humaines constituées de jeunes hommes et femmes mal exploité(e)s au profit du développement de chaque nation.
- L’existence d’une jeunesse ayant reçu uniquement des éducations scolaire et universitaire.
- Le manque des formations professionnelles en entreprenariat aux jeunes.
- L’incompétence professionnelle des jeunes dans des grandes entreprises.
- Le manque de l’amour du travail et du travail bien fait.
- Le manque des études du développement personnel au niveau des employés.
- La mauvaise gestion du temps caractérisée au niveau des employés.
- Le détournement des biens matériels ou financiers des entreprises par certains employés malhonnêtes.
- L’inconscience professionnelle au niveau des employés.
- Manque d’organisation et de planification au niveau des employés.
- La négligence de la défense des intérêts des entreprises par les employés.
- Le fréquent recrutement des employés incapables de proposer des stratégies efficaces relatives aux systèmes d’innovations en matière de marketing de vente et d’agrandissement de la clientèle de l’entreprise.
- Avez-vous aussi l’idée sur d’autres constats ?
COMMENT PEUT-ON S’ORGANISER POUR REMEDIER A TOUS CES MAUX QUI DEFAVORISENT LES ENTREPRISES DU BENIN ?
[pic 6]
La toute première action démarrée par la MVD à la faveur des entreprises est celle relative à la formation professionnelle de qualité aux jeunes diplômés et leur mise à la disposition des entreprises afin de contribuer au meilleur fonctionnement de ces dernières.
...