Les activités des entreprises peuvent soumettre une grande pression à l'environnement.
Cours : Les activités des entreprises peuvent soumettre une grande pression à l'environnement.. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Capwestienne • 17 Mars 2015 • Cours • 235 Mots (1 Pages) • 835 Vues
Les activités des entreprises peuvent soumettre une grande pression à l'environnement. Les décisions que prennent la direction de l'entreprise affectent à la fois les populations de tout les pays. Les entreprises se rendent compte que leur activité est maintenu sur le moyen et long terme au détriment de la planète. Les entreprises prennent de plus en plus conscience que le développement durable n'est pas un fardeau mais un outil d'amélioration et de compétitivité car elle représente d'important économie de coûts. Impliquant ainsi des avantages qui s'appliquent à d'autres entreprises, ils mettent donc en place des systèmes de gestion de l'environnement qui sont exposés à un rejet de la société qui dégrade l'environnement. Ce qui fait, qu'il y a une perte de part de marché et la baisse des bénéfices des sociétés.
Est-il possible un modèle de développement durable ?
Pour certaines personnes, le développement durable n'est qu'une illusion, il est incompatible avec le système économique du marché. Le développement durable va à l'encontre de l'économie du marché actuel. Par exemple, si on prend une voiture pour économiser de l'énergie, cela affecte la production de pétrole, donc cette production entraîne des ateliers pour le traiter, et affecte d'autres main d'oeuvre ce qui engendre une sorte de cercle visieux qui ne finit pas.. Les gouvernements font l'éloge du développement durable alors qu'au début c'était eux les plus réticents à cette idée.
Le développement durable serait-il juste une utopie ?
...