Le profil d’entrepreneur de François Rolland
Commentaire d'oeuvre : Le profil d’entrepreneur de François Rolland. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar aubertktm • 19 Février 2014 • Commentaire d'oeuvre • 273 Mots (2 Pages) • 861 Vues
1. Les finalités entrepreneuriales de F. Rolland est de conduire son entreprise vers une croissance encore plus importante en recrutement de nouveaux associés plus axés vers la gestion, pouvoir rester indépendant malgré la croissance de l’entreprise pour pouvoir créer librement. Enfin, l’une des finalités entrepreneuriales et de proposer constamment des projets innovants visant à lutter contre le réchauffement climatique.
Le profil d’entrepreneur de François Rolland
- Diplômé de HEC
- Rêve de faire carrière dans une PME
- Combattant militant
- Directeur financier chez Freezer
- Président salarié chez Freezer
- 1998 il rachète l’entreprise
- Travail indépendant et créatif
- Parvient à faire grandir son entreprise
François Rolland est un entrepreneur qui innove en utilisant des techniques nouvelles pour développer son entreprise.
2. La logique entrepreneuriale de François Rolland a été créative et rentable jusqu'à présent. Il a développé son entreprise et doublé le nombre de salariés. Il a recruté de nouveaux associés compétents en gestion. François Rolland à su adopter une logique entrepreneuriale adapté aux besoins de son entreprise pour pouvoir ce développer. En effet, en recrutant du personnel qualifié en gestion, en capitalisant sur les compétences humaines des parties prenantes et en innovant dans le domaine du développement durable, un domaine qui lui tient à cœur.
3. Le problème que pose cette logique est simple, son entreprise connait un développement, est-ce que François Rolland va pouvoir entretenir une logique entrepreneuriale durant ce développement.
4. La solution de management de François Rolland est de favoriser les circuits de décision directs. De plus, il laisse à chacun de ses collaborateurs la liberté de s’exprimer et de mettre en valeurs leur compétences en proposant des actions pour développer l’entreprise. C’est un entrepreneuriat social.
...