L'argent fait le bonheur
Fiche : L'argent fait le bonheur. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Dydy77170 • 21 Avril 2018 • Fiche • 675 Mots (3 Pages) • 691 Vues
Jusqu’à aujourd’hui, la citation l’argent ne fait pas le bonheur fût probablement vrai et elle n’a jamais été remis en question par la population. Nous comblons notre bonheur seulement avec la satisfaction de pouvoir manger, boire, se loger, et vivre une vie convenable sans obligatoirement avoir un revenu conséquent, l’argent n’est rien de plus qu’un avantage quand nous définissons le bonheur comme tel.
Dans le monde actuel, une multitude de monnaie se développe, majoritairement les crypto-monnaies, mais celle qui vient se décrocher du lot est celle nommée Bitcoin. Apparue en 2009, elle est fondée par Satoshi Nakamoto. Elle est tout d’abord une monnaie virtuelle, mais également un moyen de paiement informatique. Son évolution depuis sa création est gigantesque puisque lors de son premier enregistrement en 2010, celui ci n’avais pas dépasser 0,39$ ce qui représente environ 0,31€. A l’heure actuelle, son cours se situe à plus de 11 500€. Nombreux on fait fortune en achetant un tas de bitcoin pour quelques euros, et les ont revendus au plus haut. Cette dernière monnaie, est celle qu’il manquais au puzzle pour contredire la citation. Elle complète les 5 autres monnaies les plus connues au monde qui contribuent chacune d’une façon ou d’une autre au bonheur.
[pic 1]
[pic 2]
Cette monnaie, appelée couramment le Pound ou le Livre Sterling est la plus ancienne, elle est apparue au Moyen-âge quant la plupart des gens pensait encore que la Terre était plate. Ce qui empêchait le peuple d’être heureux était le manque de connaissance envers le monde qui l’entourait. Les anglais, comme Isaac Newton, Charles Darwin ou Stephen Hawking on très vite compris que pour atteindre le bonheur, ils devaient placer le savoir au cœur de leur société. Le savoir est généralement présent dans les livres, d’où le nom donner à cette monnaie, Livre Sterling. Les Livres Sterling sont donc la monnaie qui représente le savoir, c’est une condition essentiel au bonheur, personne de votre entourage souhaiterai que l’on lui dise qu’’il est inculte.
[pic 3]
[pic 4]
La seconde monnaie est le Dollar, elle est la suite logique du Pound. Emmagasiner du savoir, c’est une bonne chose, mais cela demande du temps, et souvent des années. Hors l’espérance de vie au Moyen-âge jusqu’à l’adoption du Dollar, c’est à dire en 1785, n’a évolué que de 13ans en sept siècles et passe de 14ans à 27,5ans en moyenne. L’obstacle principale au bonheur au 18ème siècle est donc la faible durée de vie. C’est pourquoi les Américains on décider de crée le Dollar comme signe de la santé, car vivre plus longtemps pour eux signifiait se rapprocher du bonheur. La santé et l’éspérance de vie est un élément
indispensable au bonheur.
[pic 5]
[pic 6]
En quoi le Japon et la Chine se ressemble ? Le travail, ce sont deux pays connus pour être extrêmement travailleur.
De ce fait le Yen ou le Yuan représente le courage, le goût de l’effort, le dépassement de soi. Ce qui est une composante primordial au bonheur. Il n’est pas possible d’être heureux si l’on stagne toute notre vie.
[pic 7]
[pic 8]
Les Pesos ne sont qu’en fait un anagramme, du mot «posse» qui signifie en anglais familier «crew», «team» ou bien «mifa», qui représente donc la famille et les amis qui contribuent à rendre heureux.
...