Dossier Acrc: cas Intermarché
Mémoires Gratuits : Dossier Acrc: cas Intermarché. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar shan1208 • 22 Février 2013 • 385 Mots (2 Pages) • 1 539 Vues
- Je suis en première année de bts management des unités commerciales en alternance… Je vais vous donc détailler les deux premières parties de mon dossier d’ACRC mais avant cela permettez-moi de vous préciser pour quelle entreprise je travaille.
- Je travaille chez Intermarché, maintenant parlons du réseau. Il ya eu la naissance du groupe EX Office par Jean Pierre Le roch en 1969 ……. L’entreprise est présente dans différents pays d’Europe tels que l’Espagne, Portugal….
- Intermarché est une société anonyme comptant 3100 adhérents, indépendants, propriétaires..
Nous comptons aujourd’hui 2300 magasins en Europe donc 1234 en France.
Je vais vous donc présenté mon unité commercial, qui a été crée en 1992 par monsieur X, acheter par l’actuel directeur en 1998……
- Mon entreprise est ouverte le lundi de 10h jusqu’a 19h30 et du mardi au samedi de 9h jusqu’a 19h30 et les dimanches de 9h jusqu’a 13h.
Contexte géographique :
Passons au contexte géographique de l’entreprise
-Nous avons donc une zone commercial qui regroupe Aldi, Carrefour, Lidl. Nous avons aussi Cora, Leclerc dans les autres zones.
- La zone de chalandise de l’entreprise regroupe les communes de Chelles, Montfermeil dans la zone primaire, Brou sur chantereine, clichy sous bois dans la zone secondaire….
- 80% de la clientèle viennent de la zone primaire et de la zone secondaire.
Clientèle : le plus souvent des couples avec et sans enfants et des personnes âgées.
Contexte Commerciale :
Passons au contexte commercial…
- Nous avons plusieurs services à disposition des clients, tel que le station de service, carte de fidélité, location de véhicule. Notamment un site internet ou on peut acheter les produits. (www.intermarché.fr)
L’assortiment de nos produits, le magasin propose des produits de premier prix, des marques nationales et les sélections Intermarché. (Montrer l’annexe).
La technique de marchandises utilisées est le marchandisage de séduction, les produits sont disposés par segment.
On réalise 88% de chiffre d’affaires sur les produits alimentaires contre 22% en non alimentaires.
La communication : Intermarché communique par affichage, radio…etc
Finissons par le contexte organisationnel :
Il ya le chef de ventes qui organise le rayon et le travail au vendeurs. Il supervise le bon déroulement. Le chef de rayon utilise le plus souvent le management de style consultatif vis-à-vis des employés libre service…..
Voilà en ce qui concerne la présentation de l’unité commerciale, je vous expliquez à présent son système d’information commerciale.
SIC
Question à poser : d’où vient l’information ?
...