Diagnostics client
TD : Diagnostics client. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar laubeauty • 9 Mars 2021 • TD • 1 968 Mots (8 Pages) • 999 Vues
Le diagnostic client
- Identifier les clients de Wheeliz et leurs besoins.
1/ Persona : c’est un client idéal à l’entreprise.
Le concept Wheeliz est de facilite la mobilité des personnes en fauteuil grâce à la location de voitures aménagées pour les particuliers et les professionnelles. Visant les maisons de retraite, les médecins et ergothérapeutes.
Les différents types de clients sont des personnes en handicaps et des séniors qui n’ont plus la possibilité de ce déplacé en véhicule non aménagé et qu’ils n’ont pas beaucoup de déplacement à faire ainsi que peu de moyen financier.
2/ Les clients potentiels peut être des particuliers ou des professionnelles ayant un besoin pour des personnes en handicaps ou séniors des véhicules aménagés.
Mais aussi des particuliers ou professionnelle qui veulent louer leur véhicule qu’ils non plus l’utilité de s’en servir pour la rendre rentable.
Les non consommateur absolu sont des personnes qu’ils n’ont pas de permis
Les consommateurs relatifs sont un individu qui n'est pas consommateur d'un produit ou service
3/ Les différents besoins sont les besoins de s’accomplir car il va pouvoir ce déplacé avec un véhicule qui est adapté à lui.
Les besoins de sécurité car il va pouvoir ce déplacé sans aucun danger avec un véhicule qui puisse être aménagé et en sécurité pour lui.
Les besoins d’estimes car il va se sentir admiré de sa famille ou par les autres car il va arriver à être automne et indépendant en se déplacent avec son véhicule.
C’est motivation vont être hédoniste car il va se faire plaisir en louant un véhicule aménager pour se déplacer.
C’est frein vont être la peur car il va avoir peur d’avoir des difficultés lors de l’utilisation.
4/ Les cibles qu’a Wheeliz par rapport aux particuliers sont des séniors qui n’ont plus la capacité de pouvoir se déplacer avec un véhicule normal et cherche à avoir des véhicules aménager sur un durée qui peuvent être d’un jour ou plusieurs et qu’il n’est pas couteux.
Mais aussi des handicaps en fauteuil roulant qui ne peuvent pas ou préfèrent pas utiliser un véhicule non adapté peut aussi trouver un véhicule aménager à leur problématique.
5/. A l’attention de Mme Vilmorin ,
Le 23 septembre 2020
Après avoir étudié le marché de Wheeliz j’ai pu constater plusieurs informations.
Tout d’abord, Wheeliz s’intéressent à des cibles qui peuvent être des particuliers et des professionnelles. Les différents types de clients sont des personnes en handicaps et des séniors qui n’ont plus la possibilité de ce déplacé en véhicule non aménagé et qu’ils n’ont pas beaucoup de déplacement à faire ainsi que peu de moyen financier.
Les clients potentiels peuvent être des particuliers ou des professionnelles ayant un besoin pour des personnes en handicaps ou séniors des véhicules aménagés.
Mais aussi des particuliers ou professionnelle qui veulent louer leur véhicule qu’ils non plus l’utilité de s’en servir pour la rendre rentable.
Leurs besoins sont les besoins de s’accomplir car ils vont pouvoir ce déplacé avec un véhicule qui est adapté à eux.
Ainsi des besoins de sécurité car ils vont pouvoir ce déplacé sans aucun danger avec un véhicule qui puisse être aménagé et en sécurité pour eux.
Et des besoins d’estimes car ils vont se sentir admiré par leur famille ou par les autres car ils vont arriver à être automne et indépendant en se déplacent avec son véhicule.
Ils vont tout de même avoir des freins. Ils vont avoir la peur de la difficulté à l’utilisation, peur de ne pas pouvoir y arriver seul.
Mais aussi une peur réelle d’avoir un accident et de ne pas savoir comment marche l’assurance mise à disposition sur les véhicules loué.
Ensuite, on a des non consommateur absolu qui sont des personnes qu’ils n’ont pas de permis qui ne peuvent pas louer de voiture.
Mais aussi les non consommateurs relatifs comme des personnes ayant le permis mais qui puisse avoir une voiture non aménagée.
Pour finir, les cibles qu’a Wheeliz par rapport aux particuliers sont des séniors qui n’ont plus la capacité de pouvoir se déplacer avec un véhicule normal et cherche à avoir des véhicules aménager sur un durée qui peuvent être d’un jour ou plusieurs et qu’il n’est pas couteux.
Mais aussi des handicaps en fauteuil roulant qui ne peuvent pas ou préfèrent pas utiliser un véhicule non adapté peut aussi trouver un véhicule aménager à leur problématique.
Laurie.
II / Analyser les spécificités du processus d’achat selon le type de client.
6 / Le type d’achat pour les locataires de véhicule aménagés sont des achats répétitifs car il va le louer régulièrement.
Pour les propriétaires qui achètent un véhicule c’est un achat réfléchit car c’est un investissement et un projet (tarifs, modèle).
7/ Les intervenants son différent selon la forme d’achat pour :
Les propriétaires : le prescripteur conseille ou ordonne l’achat
Le conseiller guide dans l’achat, le client lui fait confiance
L’acheteur : réalise l’acte d’achat
Les locataires : le décideur : prend la décision d’achat
Le payeur paie le prix du bien
L’utilisateur se sert du produit acheté
8/ Le besoin de ce client qui a un statut d’entreprise propose de mettre à louer leurs véhicules quand ils n’ont pas d’utilité ou qu’ils ne s’en servent plus.
Il possédé 12 véhicules pouvant assurer la prise en charge de 1 à 6 fauteuils roulant manuels ou électroniques.
Il propose donc de les louer à des locataires par l’intermédiaire de Wheeliz.
...