Argumentaire téléphonique cas
Fiche : Argumentaire téléphonique cas. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar paul0920 • 15 Février 2016 • Fiche • 580 Mots (3 Pages) • 695 Vues
Argumentaire téléphonique
Résumé du plan de Prospection : Etant chargé de la prospection de l’agence
Murmures de Caen, nous avons conclu que nous devions rechercher de nouveaux annonceurs de type publics, c’est-à-dire qu’ils doivent appartenir en général à la fonction publique basé principalement sur Caen et ses alentours.
I) Recherche d’annonceurs
La recherche de cette dizaine d’annonceurs se concentre sur les offices de tourisme de la côte (de Honfleur à Villers sur mer) et les organisations publiques de Caen (CROUS, ADEME etc).
Cette recherche nous a permis de dresser le tableau en annexe.
II) Argumentaire téléphonique
Objectif de l’appel : Obtenir un rendez-vous pour montrer notre savoir-faire.
A) Situation où l’on tombe sur le prospect
Contact : Bonjour je m’appelle Louis Vincent de l’agence Murmures de Caen, je
souhaiterai parler à Mr Xavier Le Guévéllou.
Raison de l’appel : Alors voilà, j’ai vu apparaître une annonce où il était exposé que vous cherchiez à créer une nouvelle charte graphique spécialement pour votre site web. Je travaille dans une agence de communication qui propose de nombreux services, dont le webdesign.
Nous avons déjà travaillé avec le Casino Barrière de Deauville, c’est d’ailleurs grâce à eux que j’ai obtenu vos coordonnées.
Objectif de l’appel : Je vous propose donc de commencer une collaboration entre notre agence et votre office de tourisme, peut-être pourrions-nous fixer un rendez-vous dans une ou deux semaine ?
a) Conclusion de l’appel : modalité de rendez-vous
Fin de l’appel : Est-ce possible que je passe à vos bureaux, 7 rue Boulard à Villers sur mer, pour que nous puissions discuter d’un éventuel accord, le lundi 14 décembre dans l’après-midi, disons 14h30 ?
Fin de la discussion : Et bien merci pour tout, je vous souhaite une bonne journée Monsieur, et je vous dis à lundi alors, au revoir.
b) Questions et objections du prospect
Objections du type « Je n’ai pas le temps de vous recevoir » : D’accord, je comprend, vous préparez sûrement les fêtes de Noël, écoutez, peut-être pouvons-nous nous contacter à nouveau après les fêtes de fin d’année ?
Objections du type « Je travaille déjà avec une autre agence » : D’accord, je peux peut- être quand même vous envoyer par mail le genre de graphisme que nous avons réalisé pour d’autres annonceurs pour que vous vous fassiez une idée de notre travail ?
B) Situations où l’on tombe sur l’accueil
Contact : Si Mr Le Guévéllou n’est pas là, pourriez-vous me donner une date et une heure où je peux le joindre s’il vous plaît ?
Conclusion : Je vous remercie Monsieur (ou) Madame, bonne journée, au revoir.
—> Cet argumentaire téléphonique peut s’appliquer
...