SARL PRO. VERTE
Fiche : SARL PRO. VERTE. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Corentin Sciacchitano • 11 Octobre 2015 • Fiche • 704 Mots (3 Pages) • 667 Vues
Communication E4 :
SARL Protection verte
I) Analyser le positionnement des interlocuteurs :
1) Il y a en premier Monsieur Tangy Fréderic qui a pour statut dans l’entreprise d’être commercial pour la SARL Protection verte et pour rôle de trouver de nouveaux clients. Et son futur nouveau client Monsieur Jacquet Christophe qui â pour statut d’être le chef d’entreprise pour Les Jardins de la Madrague et qui a pour rôle d’équiper ces salariés pour garantir leur sécurité dans le travail.
2) Le rapport de place qui s’établit entre le commercial M. Tangy et M. Jacquet le chef d’entreprise qui devient client est un climat chaleureux et aussi de confiance.
3)
II) Analysez le contexte spatio-temporel :
1) Les précisions ayant influées avant leur rencontre et le retard de M. Tangy d’environ 25 min du au embouteillage. Puis pendant l’entretien M. Tangy est amené dans une pièce ou l’on peut observer par une fenêtre un petit jardin magnifiquement entretenu et puis aussi durant cet entretien le téléphone ils ont étaient souvent dérangés par des appels téléphoniques. Au final l’entretien a duré plus de 30 minutes et M. Jacquet a du décaler ces futurs travaux.
2) Avant tout c’est à la campagne donc forcément en adéquation avec les espaces verts. L’entretien se déroule dans une pièce donnant sur un petit jardin très bien entretenu, le mobilier. Donc M. Tangy peut se faire une idée de l’entreprise et du professionnalisme.
III) Repérez des éléments du diagnostic sociologique :
1) Les deux interlocuteurs sont de sexes masculins le premier M. Tangy à 23 ans et le second M. Jacquet la cinquantaine.
2) M. Jacquet est un cadre de ca propre entreprise alors que M. Tangy est un simple employé.
3)
4) Les deux protagonistes ont en commun le faite d’apprécier les outils pour la maintenance d’espace verts. Puis ont pour divergence leur groupe social l’un est cadre l’autre est un employé.
5) Le commercial de l’entreprise souhaite véhiculé une image d’ou l’entreprise a une expérience de plus de 10 ans et aussi une de leur citation : « Toujours plus pour le client ». Il insiste sur le fait qu’il travaille avec plusieurs domaine de type d’outillages tel que : des paysagistes, des jardineries, services de voiries de certaines municipalités.
6) Les préjugés de M. Tangy tout d’abord et qu’il pense que les personnes de campagne sont plus adeptes a comprendre les retards plutôt que les citadins. Un cliché d’ailleurs puisque M. Jacquet n’a pas du tout apprécié ce retard. Ils ont en commun le métier d’élagueur, l’oncle de M. Tangy en étant un tout comme M. Jacquet. Du au retard de M. Tangy, M. Jacquet étais un peu septique pour ce rendez vous puis il lui a laissé ca chance et a la fin de l’entretien M. Jacquet a changer d’attitudes et tout c’est bien déroulé.`
...