Opportunités secteur suédois marina
Étude de cas : Opportunités secteur suédois marina. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Lina Ìnverse • 19 Février 2017 • Étude de cas • 255 Mots (2 Pages) • 2 062 Vues
Exercice : Opportunités du secteur suédois : Marina.
Exercice bts ci le 01/02/2017
1) Analyse de la demande :
Quantitative :
Niveau de consommation et son évolution : La croissance de la consommation est située autour de 3.7% avec une hausse de 0.8%
Profil des consommateurs : Segmentations du marché avec des gammes pour les jeunes et pour les plus de 45 ans.
Pouvoir d’achat La consommation suédoise représenterait 746€ par habitant (en 2013)
Qualitative :
Motivations et freins : Les Suédois aiment un style épuré et confortable, avec des ton neutres mais qui évoluent vers des vêtements plus fantaisie et colorés, avec des aspects de confort et entretien facile pour les jeunes.
Comportements d’achat : Les Suédois sont attentifs aux prix, mais sont impulsifs et friands de nouveautés. L’image de la marque est importante (l’image française peut représenter un avantage), la publicité est incontournable car les Suédois aiment les marques qui s’imposent à l’aide d’un marketing intense.
Caractéristique de la consommation : Intérêt pour les collections modes et connues offrant un bon rapport qualité-prix. Les produits de luxe sont également prisés.
Les deux tableaux présentent une analyse plutôt favorable à l’entreprise Marina, avec la hausse de la demande, la recherche du confort et de l’entretien facile des vêtements mais aussi du bon rapport qualité prix qui sont déjà proposés par l’entreprise.
...