DOPS KLE Consulting
Dissertation : DOPS KLE Consulting. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar LEEEAAA1 . • 21 Mars 2017 • Dissertation • 821 Mots (4 Pages) • 1 656 Vues
En tête simplifié
KLE (LOGO)
De : (Nom, fonction) A : (Nom, fonction)
Lieu ; Date
RAPPORT D’ETUDE RELATIF A …
PJ :
Introduction :
L’entreprise développe un nouveau pôle basé sur les risques psychosociaux. Leader dans le domaine des risques psychosociaux. Nous proposons donc une démarche complète pour satisfaire et fidéliser notre clientèle et gagner en part de marche. Cependant, la croissance dans ce domaine s’avère difficile car la concurrence c’est considérablement accru. Il faut s’adapter à notre organisation, notre système d’info si on veut rester leader. A ce jour nous devons améliorer l’élaboration de nos offres commerciales car nous rencontrons de nouveau dysfonctionnement.
Ne pas oublier les contraintes !
Pourquoi nous rencontrons un tel dysfonctionnement dans la gestion des offres et comment y remédier ?
Nous analyserons la situation actuelle et les causes. Ensuite nous étudierons les solutions envisageables.
- ANALYSE DE LA SITUATION DU PROBLEME OU DIAGNISTIC
- Etat des lieux
(UGIF ; Analyse chiffrée)
Le chiffre d’affaire total a diminué de façon importante depuis 2010. Cette baisse est liée à la diminution du CA du pôle « risque psychosociaux ». Après une augmentation en 2011 de + 13 %, le CA a baissé à partir de 2013. Sachant que le CA reste stable dans les deux autres pôles.
(Taux de répartitions) : Nous pouvons constater que la part du CA du pôles RPS diminue entre 2010 et 2014 au profil des deux autres pôles qui eux augmente. En effet en 2012, le pôles RPS occupait un peu plus de la moitié du CA (51%). Cependant il a diminué en 2014 (41%). Cette situation est inquiétante, dans la mesure où le services RPS est un marché porteur. Il faut réagir car il y a de la concurrence.
- Causes et conséquences
(1 : Humain ; 2 : Technique ; 3 : Organisationnel)
Elaboration des offres commerciales : Il n’y a aucun modèle sur les offres commerciales, pour calculer la marge commerciale. Il n’y a pas de document qui permet de calculer le cout d’intervention pour fournir au client. Les offres sont incomplètes, les éléments ne sont pas mis à jour (CV). La charte graphique n’est pas toujours appliquée. En conséquence, l’entreprise perd tu temps pour rechercher l’information, Perd des clients par manque de réactivité. Risque d’erreur de chiffrage. L’image de l’entreprise peux en souffrir ainsi que sa santé financière.
Le travail collaboratif : Les causes sont liées à l’organisations du travail, ne savent pas travailler à distance. Liées à la culture pro, les consultant et les experts ont l’habitude de travailler seule et ne souhaite pas partager leur connaissance. Les salariés de travail pas sur le réseau commun. Les salariés conservent leur dossier sur le disque perso. En conséquence, le risque de perte de données est beaucoup plus élevé. Pb de confidentialité. Perte de temps pour retrouver des docs, donc perte de temps d’info au client, donc perte de client. Il n’existe pas de pratique commun concernant la gestion des documents sur le répertoire commun. Conservation de docs inutiles, peut saturer le répertoire. Donner des mauvaises infos aux clients.
...