Communication active
Cours : Communication active. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar guigui56 • 9 Avril 2013 • Cours • 262 Mots (2 Pages) • 857 Vues
iuhhj
Sans communication active, il est difficile d'entretenir le niveau d'implication d'une équipe.
Pas de motivation sans confiance : tous les spécialistes de la psychologie du travail s'accordent sur ce constat.
Le management par la responsabilisation permet d'offrir à vos collaborateurs une capacité de décision dans un champ d'action précis.
Tel un chef d'orchestre, le manager doit savoir transmettre des impulsions à ses collaborateurs, en lançant de temps en temps des projets novateurs ou des "projets défis".
Monster, spécialiste de la gestion de carrière et du recrutement en ligne, a publié les résultats de son baromètre sur les motivations des salariés à rester fidèle à leur employeur. L’étude a été menée auprès de 40 170 salariés d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie.
Au niveau mondial, le salaire constitue la motivation principale des salariés (27 %). Vient ensuite la reconnaissance du travail effectué par l’employeur (21 %) et le fait d’effectuer un travail intéressant et motivant (20 %). En revanche, l’étude révèle que les perspectives d’évolution professionnelle sont un facteur de motivation très rare chez les salariés (11 %).
Les Français, quant à eux, sont partagés entre intérêt du métier, rémunération et besoin de reconnaissance. Le premier facteur de motivation est le fait d’accomplir un travail intéressant et motivant (29 %), suivi de très près par le montant du salaire (28 %) et la reconnaissance du travail (26 %).
L’opportunité d’évoluer est le facteur le moins souvent cité, avec un score exceptionnellement bas pour la France : seuls 4 % des sondés citent les opportunités de carrière comme facteur de loyauté envers leur employeur.
Le manager devra donc être attentif
...