Cas Vendeur
Étude de cas : Cas Vendeur. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar sososososossoo • 9 Novembre 2017 • Étude de cas • 605 Mots (3 Pages) • 506 Vues
CAS VENDEUR
Vous êtes Mr ou Melle MARTIN, Délégué Régional Grands Comptes, chargé(e) de la promotion et la commercialisation des solutions « bien-être au travail » de la SCOP (Société Coopérative et Participative) CHEQUE DEJEUNER, filiale et maison mère du Groupe UP. L’une de ces solutions est le « Chèque Déjeuner », titre restaurant de la marque du Groupe UP.
Vous faites partie des nouvelles recrues de l’année. Vous venez de terminer votre intégration chez CHEQUE DEJEUNER et vos formations « solution » et « process ». Vous avez hâte de pouvoir animer seul vos rendez vous commerciaux et d’accompagner vos prospects dans leurs projets afin de démontrer à votre directeur régional qu’il a eu raison de vous faire confiance lors de votre recrutement.
Vous êtes rattaché au « Marché Public », l’un des départements de la Force de vente de CHEQUE DEJEUNER. Votre marché cible est l’ensemble des Collectivités territoriales et Associations, de votre secteur géographique qui couvre une région administrative, dont l’effectif est supérieur à 50 agents/salariés.
L’un de vos collègues de la société CADHOC, autre filiale du Groupe UP, a rencontré récemment Mr ou Melle DURAND, DRH de la mairie de SAINT PONS SUR RHONE, commune de 150 000 habitants de votre secteur, sur un salon professionnel dont le Groupe UP était partenaire pour présenter ses solutions aux professionnels décideurs de la fonction « Ressources Humaines ». Votre collègue vous a indiqué que Mr ou Melle DURAND était disposé à vous recevoir pour en savoir plus sur les avantages du titre restaurant auprès du personnel de la mairie dont l’effectif est de 800 agents environ.
C’est l’étudiant en alternance de votre direction régionale qui a contacté Mr ou Melle DURAND et a convenu pour vous d’un rendez vous.
En plus de vos connaissances du dispositif des titres restaurant et des solutions que celui-ci dégage, voici les informations que vous avez collectées à partir de différentes sources, lors de la préparation de votre rendez vous et qui, selon vous, peuvent être opportunes à retenir :
- Mr ou Melle DURAND, 43 ans, a pris ses fonctions de DRH à la mairie de SAINT PONS SUR RHONE depuis un peu plus de 1 an.
Auparavant, il était DRH de la mairie de SAILLANOL, commune de 50 000 habitants dans une région voisine dans laquelle le personnel municipal d’un effectif de 200 agents à la possibilité de prendre ses repas de midi au restaurant administratif situé dans l’enceinte de la mairie. Le prix du repas est réduit, la mairie participant aux frais de restauration de ses agents à hauteur de 50% du prix de repas. Le prix de repas moyen est de 10,00€.
- Les nombreux services municipaux sont à ce jour éclatés sur la commune. L’ensemble des services de la mairie seront réunis l’année prochaine dans un seul et unique immeuble en cours de construction. Le déménagement des services est prévu l’année prochaine.
- Le réseau des commerçants affiliés, autorisés à accepter les titres restaurant toute marque compte une centaine d’établissement, dont 2 tiers situé en centre ville et proche centre.
Vos objectifs lors de ce rendez vous sont
1/ de convaincre le, ou la, DRH que le dispositif des titres restaurant présente de nombreuses opportunités pour le DRH, le conseil municipal et les agents de la mairie, en plus qu’offrir une simple solution d’aide à la restauration aux agents municipaux.
2/ de donner envie au, ou à la, DRH de l’accompagner lors d’un prochain rendez-vous pour co-présenter les intérêts du dispositif auprès de l’élu, adjoint aux affaires économiques et l’élu, adjoint aux affaires sociales et aux personnels municipaux.
...