Cas S. M. Le Roi
Étude de cas : Cas S. M. Le Roi. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 21 Décembre 2012 • Étude de cas • 221 Mots (1 Pages) • 792 Vues
S.M. le Roi a présidé à Meknès l'ouverture des Premières Assises Nationales de l'Agriculture lors de la présentation au Souverain du «Plan Maroc Vert», par le ministre de l'Agriculture.
La cérémonie d'ouverture a été marquée par l'allocution prononcée devant S.M. le Roi, par le ministre de l'Agriculture et de la Pêche Maritime, Aziz Akhannouch, dans laquelle il a présenté les grands axes de la stratégie de développement de l'agriculture nationale.
Six idées fondamentales ont été retenues pour fonder cette stratégie, baptisée "Plan Maroc Vert".
Elaborées conformément aux Hautes instructions de S.M. le Roi, ces idées procèdent d'une conviction claire faisant du secteur de l'agriculture le principal moteur de croissance de l'économie nationale pour les quinze prochaines années.
M le Roi Mohammed VI a présidé, le mardi 14/04/09 au Palais Royal à Fès, la cérémonie de signature des conventions de partenariat relatives aux seize plans agricoles régionaux.
A cette occasion, des explications ont été fournies à SM le Roi sur les plans agricoles des seize régions du Royaume concrétisant l'engagement de ces dernières dans le cadre du "Plan Maroc Vert".
Les Seize conventions ont été conclues, devant SM le Roi, entre le gouvernement représenté par le ministre de l'Agriculture et des pêches maritimes, et les 16 régions représentées par les walis, les présidents des Conseils régionaux du Royaume et les présidents des chambres agricoles de ces régions.
...