Cas Girod Média BTS
Étude de cas : Cas Girod Média BTS. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Valou360 • 8 Janvier 2021 • Étude de cas • 490 Mots (2 Pages) • 1 102 Vues
Cas Girod Medias
- Le style de management du dirigeant Girod Médias est participatif en effet, pour lui c’est essentiel d’aller au contact des uns et des autres afin de pouvoir travailler en confiance.
Cela crée notamment un esprit d’équipe, un système de motivation et de rémunération avec participation et intéressement aux résultats de l’entreprise, les salariés sont pris en considération et jouent un rôle important au sein de l’entreprise et ses décisions.
L’entreprise a besoin de salariés flexibles sachant s’adapter et participer à la réussite de l’entreprise ce qui leur permet de garder un emploi stable et avoir la possibilité d’avoir un rémunération plus importante.
- L’entreprise cherche à se développer en Europe, elle va donc fusionner ses activités complémentaires afin d’exporter leur savoir-faire et mettre en place les concepts dans les pays demandeurs ainsi qu’en Europe.
Cela relève d’une grande difficulté car, il faut pouvoir adapter l’offre à la demande des pays.
Le style de management participatif contribue à la réalisation des objectifs stratégiques et d’atteindre des résultats positifs pour l'entreprise car, le contact des uns et des autres permet d’établir une relation de confiance, ainsi qu’une motivation importantes des salariés qui permet à l’entreprise de se développer à son rythme en ayant pour objectif de convaincre les équipes afin de les emmener dans un projet.
- Girod Médias a pour décisions stratégique la décision de se développer à l’internationale car, cela engage l’entreprise sur le long terme, afin d’assurer le développement et la pérennité de l’entreprise.
Mais elle représente un risque important pour l’entreprise en cas d'échec et des coûts très importants c’est pour cela qu’elle est peu répétitive.
La décision tactique est la fusion des activités complémentaires à celle de l’entreprise afin d’avoir une solidité suffisante afin de résister au marché qui est en évolution constante. Cette stratégie permet à l’entreprise de s’engager sur du moyen terme sur la gestion des ressources, cela représente un risque moins élevé que la décision stratégique.
La stratégie opérationnelle de Girod médias est le fait qu’elle soit basée sur une croissance interne avec l’opportunité permanente de trouver de nouveaux marchés en France et à l’étranger et sur une croissance externe avec le rachat d’entreprises.
La stratégie opérationnelle fait que l’entreprise est engagée sur du court terme, elle représente peu de risque pour l’entreprise et ne nécessite pas de moyens très importants.
- La décision opérationnelle découle logiquement de la décision tactique car, la fusion des activités complémentaires à celle de l’entreprise engage le rachat de d’autres entreprises afin d’avoir une concurrence moins élevée et avoir plus de chance d’être leader sur ce marché.
- Ces stratégies sont en cohérence entre elles puisqu’elles permettent de répondre à l’objectif de l’entreprise qui est de se développer à l’international avec un développement des compétences en faisant fusionner des activités complémentaires à celle-ci et le rachat d’entreprises qui va lui permettre d'accroître sa notoriété et conquérir les autres pays.
...