Cas BSH, Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH
Étude de cas : Cas BSH, Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 8 Mars 2012 • Étude de cas • 429 Mots (2 Pages) • 1 171 Vues
La société BSH, Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH, est un groupe d’entreprises actif dans le monde entier qui réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de dix milliards de francs suisses. La société a été créée à partir d’une coentreprise entre Robert Bosch GmbH (Stuttgart) et Siemens AG (Munich) en 1967. Aujourd’hui, la société BSH possède 43 usines dans 15 pays en Europe, en Amérique Latine, en Asie et aux Etats-Unis. Au total avec un réseau mondial de sociétés de commercialisation et de services clientèle, ce sont aujourd’hui plus de 70 sociétés qui sont actives dans 39 pays. Dans le vaste portefeuille de produits, les principales marques Bosch et Siemens représentent les marques les plus vendues d’Europe. La gamme de produits englobe du petit et du gros électroménager et comprend également un assortiment d’appareils utilisés pour accéder à Internet. BSH crée des produits qui rendent la vie de l’homme plus facile et plus agréable grâce à une technique intelligente, des performances, un confort et une facilité d’utilisation remarquables. Elle impose également de nouveaux standards internationaux en ce qui concerne le design.
Les sociétés Bosch et Siemens en Suisse Bosch Robert Bosch fut, en tant que fondateur de l’entreprise, l’un des pionniers du développement industriel. Son exigence vis-à-vis des inventions et des produits a toujours été de faire en sorte que la technique réponde aux souhaits et aux besoins quotidiens des hommes. Encore aujourd’hui, la marque Bosch est synonyme de technique pratique. Elle est une référence en matière d’appareils fiables, à la longue durée de vie qui facilitent le quotidien des personnes qui les utilisent. Au total avec Scintilla, Buderus et Sigpack, Bosch emploie environ 3 000 collaboratrices et collaborateurs en Suisse. De plus, 90 apprenti(e)s environ sont en formation.
Siemens Depuis pratiquement 160 ans, Siemens est l’une des plus importantes marques de la technologie et de l’industrie allemandes, dont les activités couvrent la totalité de l’industrie électronique. La marque représente la vision indémodable du fondateur de l’entreprise Werner von Siemens : des progrès au service de l’homme. La direction des activités dans le domaine de l’électroménager sous le nom de la marque Siemens est assurée depuis 1967 par BSH. Siemens emploie 7 400 collaborateurs en Suisse, filiales comprises, et appartient ainsi aux employeurs les plus importants de l’industrie. Plus de 370 apprenti(e)s travaillent dans différentes branches au sein de Siemens. Le nom de Siemens est présent depuis plus de 100 ans en Suisse ; il est ainsi fortement ancré dans le paysage économique. Bosch et Siemens, connues dans le monde entier, sont les piliers porteurs de la réussite internationale de BSH.
...