Anglais études de texte Amazon et ses entrepots
Compte rendu : Anglais études de texte Amazon et ses entrepots. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar ToniniLuc • 28 Mai 2020 • Compte rendu • 708 Mots (3 Pages) • 855 Vues
Épreuve semestrielle : Anglais
- Compte rendu :
Le document étudié est un article dénonçant les conditions de travail dans les entrepôts Amazon au États-Unis qui s’intitule « Amazon vente des salaires élevés tout en ignorant les problèmes dans son entrepôt. ». Cet article a été écrit par Michael Sainato le 7 aout 2019.
Nous allons voir deux grandes parties, tout d’abord la vérité sur le travail chez Amazon et dans un second temps le pourquoi et les conséquences que cela a sur l’entreprise et ses employés.
Tout d’abord, Amazon se vente et parle énormément des augmentations de salaires fait à ses employés. Cependant, ce n’est que la face cachée. En effet, comme en témoigne Jade Velez, qui travaille dans un centre de distribution dans le New Jersey, les conditions de travails sont désastreuses, des heures absolument pas arrangeantes poussant certains employés à ne pas se laver, une exigence de production qui est élevé avec aucune sécurité d’emploi et une inégalité de salaire entre les travailleurs temporaires et les salariés d’Amazon.
Jade Velez en est la preuve, elle travaille à un rythme énorme, 10h par jours minimum en portant des charges lourdes. Mme. Velez s’est blessé à l’épaule à cause de l’épuisement et de la constante pression sur la productivité. Elle est passé devant la clinique d’Amazon plusieurs fois, qui avec l’assurance, ont conclu que cette blessure était entièrement de sa faute. Elle a donc été blâmé. Beaucoup d’autre travailleurs se plaignent des conditions de travails, notamment sur un problème qui revient souvent ; le manque d’aération dans les entrepôts. Les employés étouffent mais Amazon ne change rien.
La stratégie mise en place par Amazon est simple, faire des économies. Les travailleurs temporaires ne disposent d’aucune sécurisé d’emploi, et comme le dis un porte-parole d’Amazon, 150 des 1500 travailleurs sont temporaires. Pour William Sotlt, sélecteur au Minnesota, il dit que cet année seul des travailleurs temporaires ont été engagé, cela permet à Amazon d’économiser sur les salaires salaires, et avec leurs lois, d’éviter des problèmes sur les potentiels blessures causées par le travail. Amazon nie la plupart des problèmes dénoncé par ses employés et se dédouane de tout accident arrivant dans leurs entrepôts, malgré la hausse des salaires, Amazon a aussi supprimé énormément de prime. En plus des conséquences physiques sur les employés, ces conditions de travails ont aussi un impact négatif sur l’image de l’entreprise. Beaucoup de manifestations et de rassemblement ont été organisé dans le but de dénoncer la façon pour Amazon de traiter ses employer, qui au long thermes risque de fortement impacter son chiffre d’affaire.
Pour conclure, je dirais qu’il est vraiment impératif qu’Amazon prenne conscience de ce que subit les personnes travaillant dans les entrepôts, et que même si cela doit leur coutait de l’argent a court terme, c’est le moment pour eux de se redonner une bonne image afin de continuer à pérenniser leur entreprise. Vu sa taille, si les employés sont respectés et traités correctement, Amazon continuera éperdument à être leader mondial.
- Question ouverte
I will now address the subject of sustainable development after confinement. I will talk about what it would be good to do on a social, environmental and economic level.
...