LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Analyse de Chanel

Analyse sectorielle : Analyse de Chanel. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  18 Mars 2013  •  Analyse sectorielle  •  255 Mots (2 Pages)  •  1 371 Vues

Page 1 sur 2

Chanel emploie une stratégie de communication. En effet, pour faire connaître les différents produits de la marque et les faire apprécier du grand public, la communication a été fortement privilégier. Mettre en avant l’image de marque a été plus privilégier que la promotion des produits de la marque.

Chanel emploie une stratégie d’innovation et de différenciation un savoir-faire des produits ainsi que ses visions innovantes. Elle apporte la garantie de ses produits et donne confiance aux consommateurs.

La maison Chanel développe l’image du luxe en choisissant la vente en boutique. En effet, son objectif est d’attirer la clientèle à leur boutique en leur faisant vivre une ambiance luxueuse absolue. C’est une stratégie. Les clients souhaitent avoir un produits de la marque ils doivent se rendre à la boutique pour l’avoir. Un site commercial serait contraire à ce besoin de luxe.

Chanel a su se différencier de ses concurrents de pars ses produits innovants mais par aussi sa capacité à convaincre de sa forte visibilité sur le marché du luxe. La vente de produits exceptionnels doit nécessairement associer à une sélection spécifique des lieux de vente.

Elle emploie aussi une stratégie d’internationalisation avec la présence de la marque à l’international.

Une stratégie produit avec la garantie qualité de leurs produits.

Une stratégie prix avec des prix élevé. En effet, il y a une sélection de la clientèle, s’adresse à une clientèle qui est apte à acheter.

Une stratégie de distribution dans la mesure où il y a une sélection des emplacements de ventes en fonction de la marque (positionnement rationnel)

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (39.1 Kb)   docx (8.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com