Étude de : la Nano a Jaguar
Étude de cas : Étude de : la Nano a Jaguar. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar muneca3 • 8 Décembre 2016 • Étude de cas • 347 Mots (2 Pages) • 1 117 Vues
Pour le cas de la Nano a Jaguar:
Le besoin d'interdépendance stratégique:
Le but de l’entreprise est de créer des nouvelles compétences, l’interdependance stratégique estlimitée et le besoin d’autonomie organisationnelle est fort. Tata motors est influencé par le style de management Indien et son orientation appartienne plus a une structure vertical.
Structure vertical :
Une structure fonctionnelle répartit les responsabilités selon les fonctions essentielles a une organisation, telles que conception, production et commercialisation. Page 517 Manuel de cours.
De son coté Jaguar-Land Rover est orientée vers une structure horizontale:
est une entreprise qui a une structure organisationnelle ayant peu ou aucun niveau de séparation entre les employés et l’exécutif. L'idée derrière cette forme d'organisation est que les travailleurs sont bien plus productifs lorsqu'ils sont impliqués directement dans les processus de prise de décision plutôt qu'en étant simplement supervisé par plusieurs niveaux de management. https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_horizontale
La combination était difficile car Jaguar-Land Rover est connu pour le luxe et la qualité exceptionnelle et Tata et Tata Motors est plus sur une qualité moins bonne et a bas prix. La fusion entre les entreprises permet la création de la valeur en augmentant la performance chaque entreprise.
2. Tata face a la crise traversée par Jaguar-Land Rover:
Tata pourrait faire des partenariat avec des autres entreprises automobiles afin de améliorer son avenir en faisant des nouveaux modeles.
2 Les points dans le contrat de sous-traitance:
Une des solutions pour l’entreprise est l’intégration verticale, afin de mieux gérer la situation et minimiser de cette façon les couts de transaction et de production. L’accélération de la sous-traitance et le renforcement des alliances sont des points clés pour le succès.
-préciser les sanctions qui seront appliquées en cas de non respect des engagements.
informations détaillées sur le contenu de la prestation, le rythme du transfert, les performances attendues, la confidentialité des données, les responsabilités des deux parties. En fin le contrat doit fixer les conditions de rémunération du prestataire.
Le contrat d’externalisation comprend généralement trois types d’obligations : les obligations opérationnelles, les obligations financières et les obligations juridiques.
les différentes obligations d’un contrat d’externalisation
Obligations opérationnelles:
Objet du contrat:
Nature des prestations
Transfert des hommes et du matériel
Réversibilité
Comité technique
...