Bien être au travail et méditation
Étude de cas : Bien être au travail et méditation. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar DUBOISEM • 8 Novembre 2023 • Étude de cas • 617 Mots (3 Pages) • 162 Vues
D’après le classement de la compétitivité numérique mondiale 2021 de L’IMD World Competitiveness Center, le Canada occupe le 13é rang, avec un score de 87,3 points tandis que les Etats-Unis se classent en tête, avec un score de 100 points.
Le Canada reste un acteur marginal dans l’arène du commerce numérique international et sa compétitivité dans ce domaine constitue une base solide pour le commerce numérique international. L’économie canadienne est une des plus avancées dans l’ère numérique. La grande majorité des travailleurs Canadiens utilisent chaque jour Internet, dont l’influence grandit à mesure que les connexions à grande vitesse s'étendent aux régions rurales. Avec l’économie numérique viennent de nouvelles perspectives, mais aussi de nouveaux risques. De plus, la stratégie canadienne se fonde sur la vision suivante : L’information numérique doit être créée, gérée et conservée de manière à assurer à la génération actuelle comme aux générations à venir des ressources documentaires durables et à consolider la place du Canada au sein de l’industrie numérique mondiale.
Nous tenterons donc de répondre à, En quoi la gestion du numérique au Canada a-t-elle des similitudes mais également des différences avec la France ?
Nous étudierons dans un premier temps, la gestion numériques des institutions publiques au Canada avec l'innovation de procédé identique, puis dans un second temps aux grandes réformes du numérique au Canada, et dans un troisième temps à Une différence d’appréhension du numérique avec l’exemple de l’IA en médecine
CONCLUSION :
Comme précisée ci-dessus, la technologie numérique permet d'apporter une contribution massive à la prospérité économique du Canada qui s’avère importante. Des milliards de dollars et des centaines de milliers d'emplois pourraient être ajoutés à l'économie canadienne à la suite d'une adoption plus importante des technologies telles que le nuage, la technologie mobile, les applications, les analyses, les plates-formes numériques et plus encore. Cependant, pour ce faire, il faudra un effort concerté de la part de toutes les parties prenantes afin d'aider particulièrement les PME ainsi que les entrepreneurs dans le but de devenir plus familiarisés avec les avantages de la technologie, et à concevoir une feuille de route claire pour en favoriser l'adoption.
Enfin les mesures de protection de la vie privée sont essentielles afin de favoriser la confiance envers l’économie numérique et la protection du marché en ligne. Le Canada est un chef de file de la protection de la vie privée.. Les développements technologiques ont longtemps nui à la protection de la vie privée des personnes. Les lois et cadres concernant la protection de la vie privée ont su y répondre en grande partie, mais ils auront besoin de soutien au cours des prochaines années afin de trouver l’équilibre entre le droit à la vie privée des personnes et le besoin de soutenir et de faire avancer cette économie.
Les déséquilibres restent donc le cybercrime qui coûtera 6 millions de dollars par année. Près de 10% des emplois seront automatisés et un nombre importants de robots industriels seront créés. L’absence de formation adéquate dans ce domaine et du temps nécessaire pour mettre œuvre de nouveaux programmes sont un problème. Et enfin développer une certaine culture numérique ainsi que les compétences nécessaires.
Régime de collaboration des pouvoirs entre le corps législatif (le Parlement) et le corps exécutif (le gouvernement). Dans ce régime, le gouvernement (premier ministre) n'est pas élu directement; il doit son pouvoir au soutien des députés du Parlement élus lors des élections législatives. Exemple: Royaume-Uni, Australie, Inde, Canada.
...