William Servat
Documents Gratuits : William Servat. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar karabougan • 20 Février 2013 • 408 Mots (2 Pages) • 867 Vues
Utilisé à double emploi depuis le début de la saison, l’entraîneur des avants toulousains William Servat pourrait une nouvelle fois endosser le maillot de talonneur samedi contre Bayonne (samedi 15h00). «Ce sera la solution extrême si on n’en trouve pas une autre, mieux adaptée, en interne», a déclaré mercredi l’entraîneur des Rouge et Noir Guy Novès, sans s’attarder sur le sujet. Pour parer toute éventualité, Servat s’est entraîné avec ses joueurs ce mercredi. Une option qui pourrait être contrainte par les blessures de Gary Botha (entorse cheville) et la sélection de Christopher Tolofua (France -20 ans).
Bregvadze seule alternative
Avec une seule apparition en Top 14, face à Agen il y a deux semaines, le Géorgien Jaba Bregvadze est donc le seul talonneur disponible avec Servat, qui a toujours une licence de joker médical.
Par ailleurs, le pilier gauche Vasil Kakovin a été convoqué par son sélectionneur en équipe nationale géorgienne. Son absence s’ajoute aux sept joueurs retenus en équipe de France (Dusautoir, Maestri, Nyanga, Picamoles, Fritz, Huget et Clerc) et aux quatre en moins de 20 ans (Tolofua, Fickou, Baille et Cros).
Il se savait attendu après sa déconvenue à Rotterdam la semaine dernière (défaite au premier tour face au qualifié néerlandais Igor Sijsling), il a répondu présent. Pour son entrée en lice dans l'Open 13, mercredi, Jo-Wilfried Tsonga n'a pas tremblé face à Nikolay Davydenko, dominé en deux sets et 1h27 (7-6 [1], 6-3). Après un premier set très accroché où la tête de série n°3 a dû attendre le tie break pour enfin se détacher, il a clairement pris l'ascendant dans la deuxième manche. Et c'est sur une faute directe en coup droit du Russe que Tsonga a décroché son ticket pour les quarts, où il affrontera l'Australien Bernard Tomic, 46e joueur mondial.
«Ce n'était pas forcément un tirage facile, a commenté le Français à propos de ce premier match. Davydenko est un joueur qui me pose souvent des problèmes, il prend la balle tôt, il m'empêche de m'organiser. Je suis content d'être passé, c'était un très bon test. Rotterdam c'est du passé. J'ai envie de bien jouer à Marseille, c'est un tournoi où j'ai passé de supers moments, parmi les meilleurs de ma carrière, et je suis toujours heureux de revenir.»
«Tomic, c'est un joueur atypique, qui change de rythme, frappe fort, a-t-il ajouté. Il a évolué physiquement et dans son jeu ces derniers mois. Ça va être un match très chaud, il va falloir que je me prépare bien.»
...