Vincent Clerc
Cours : Vincent Clerc. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar samia37 • 20 Janvier 2014 • Cours • 280 Mots (2 Pages) • 764 Vues
Vincent Clerc (trois-quarts aile de Toulouse) : «On sentait bien hier, après le match en Italie, de la déception dans le vestiaire, même si on avait gagné à l'extérieur (victoire sans bonus 16-6 à Parme). On savait qu'on ne maîtrisait plus notre destin. Il n'y a pas eu de bonnes surprises aujourd'hui. On va se déplacer au Munster, un déplacement très périlleux. Le Munster a fait plus que son boulot en mettant 38 points à Édimbourg, donc ça va être compliqué. Mais on a déjà vécu des aventures européennes de ce style. On est en quart de finale, on est déjà satisfait de ça, et on ira tout jouer là-bas».
Rougerie pense à l'Ulster
Le Leinster, triple champion d'Europe, se présentera à Mayol, début avril, comme une sérieuse menace. Aurélien Rougerie (trois-quarts centre et capitaine de Clermont) : «De toute façon, pour arriver au bout, pour atteindre nos objectifs, il faut battre tout le monde. Si nous passons le quart de finale, nous retrouverons l'Ulster, très puissant cette année, qui est sorti premier des phases de poule, et puis les Saracens qu'on connait, toujours difficiles à manoeuvrer. On va d'abord prendre le quart de finale et après on verra ce qui se passe».
Sébastien Tillous-Borde (demi de mêlée de Toulon) : «C'est très bien de pouvoir recevoir une demi-finale mais il va falloir d'abord gagner ce quart de finale qui va être très costaud, avec une équipe du Leinster qui est tout le temps présente ces dernières années et qui a été trois fois championne d'Europe, pratiquement d'affilée, donc ça va être dur pour nous. Mais on a le titre depuis la saison dernière et on a aussi envie de le défendre ».
...