Roger Federer
Cours : Roger Federer. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 17 Novembre 2014 • Cours • 262 Mots (2 Pages) • 1 230 Vues
Touché au dos, Roger Federer a dû renoncer à la finale du Masters. Et celle de la Coupe Davis ? Mystère, à en croire une confidence de... Novak Djokovic.
Qui dit séisme dit souvent réplique. Dimanche soir, l'annonce du forfait de Roger Federer pour la finale du Masters a fait l'effet d'un petit tremblement de terre à Londres. Personne ne l'avait vraiment vu venir. Certes, le Suisse ne s'était pas entrainé dans l'après-midi. Mais après ses presque trois heures de baston helvético-suisse avec Wawrinka, le fait semblait relever plus de la précaution que de l'inquiétude. On sait maintenant ce qui se tramait. "Je me sentais bien jusqu'au tie-break disputé hier (samedi) contre Stan. Puis j'ai ressenti une douleur au dos. J'ai tout essayé depuis hier, les antidouleurs, le repos, jusqu'au dernier moment, mais je ne peux pas m'aligner." Pour le Suisse, c'est évidemment un coup dur. Une finale du Masters, c'est un évènement exceptionnel. "On essaye toute l'année d'être prêt pour le Masters et je ne souhaitais pas que cela finisse comme ça, mais je ne pouvais simplement pas jouer", a-t-il regretté. La question est maintenant de savoir si ce coup de tonnerre sera suivi d'un autre cette semaine. Car la finale de la Coupe Davis contre la France se profile vite. Très vite. Et celle-ci, Federer a sans doute encore moins envie de la rater que celle du Masters. A 33 ans, c'est sa première et, peut-être, dernière chance de boire le champagne dans le Saladier d'argent. Un forfait serait terrible pour la Suisse, pour la finale, mais par-dessus-tout pour le Bâlois.
...