LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Quelle est l'importance de la pratique d'activité physique

Commentaire de texte : Quelle est l'importance de la pratique d'activité physique. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  1 Décembre 2014  •  Commentaire de texte  •  326 Mots (2 Pages)  •  1 052 Vues

Page 1 sur 2

Page d'accueil » Société, Santé et Culture

Quelle est l'importance de la pratique d'activité physique?

par danielle88, févr. 2011 | 4 Pages (870 Mots) | 1265 Vus |

4.5 12345

| Signaler | Dissertation Premium pour les membres qui ont l'adhésion Premium

Adhérez au Premium

Quelle est l'importance de la pratique d'activité physique?

Les avantages de faire de l'activité physique sont nombreux. En plus d'avoir un effet positif sur notre condition physique en généralet sans oublier l'état psychologique, une vie plus active a des conséquences à encore plus de niveaux dont un meilleur contrôle du poids et une diminution des risques de maladies cardiaques. Pratiquéerégulièrement, l'activité physique favorise aussi une bonne croissance et facilite le développement du squelette. Pour demeurer en santé, l'activité physique doit faire partie de la vie quotidienne.Voici trois effets positifs à long terme que peut nous procurer une activité physique:

En premier, l'activité physique a un énorme impact sur notre qualité de vie. Ce que je veux dire par là, c'estque les personnes physiquement actives prennent leur santé en main.Le fait de pratiquer une activité physique régulièrement procure une plus grande sérénité. Les personnes ayant une vie active ontune meilleure écoute des signaux alarmants que le corps ou l'esprit les envoie. Diverses études démontrent, en effet, que la vie active contribue à améliorer la santé mentale des gens en augmentant parexemple le goût de vivre, en réduisant le stress, en diminuant la dépression, en augmentant l'estime de soi, et en créant des liens d'amitié.

Deuxièmement, la pratique d'une activité physique estparfois un moyen inévitable pour lutter contre certaines maladies chroniques telles que le surpoids, l'obésité, les maladies cardio-vasculaires, le diabète, certains cancers et plusieurs autres que je neciterai pas. L'équivalent d'au moins 30 minutes de marche rapide réduirait le risque de ces maladies. L'activité physique joue donc un rôle essentiel pour la santé.

Troisièmement, les effetsbénéfiques de l'activité physique contribueraient à améliorer la santé sociale chez certaines personnes en combattant différentes formes de violence contre soi-même, par exemple le suicide, l'anorexie

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (51.6 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com