LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Ma soirée Fifa

Commentaire de texte : Ma soirée Fifa. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  21 Février 2015  •  Commentaire de texte  •  850 Mots (4 Pages)  •  704 Vues

Page 1 sur 4

C'est fini, l'entraînement est fini. Demain c'est le grand jour pour moi, je vais jouer ma finale sur ce stade contre l'équipe voisine. Nous ne les connaissons pas très bien,c'est la première fois que moi et mon équipe les jouons. Je regarde une derniere fois la pelouse bosselée sur laquelle on va jouer ainsi que la petite tribune qui sera peut-être pleine avant d'aller me changer. Tout le monde est parti maintenant, je suis le dernier, la nuit est tombée. Une fois rentré chez moi la pression monte, j'allume ma console pour me changer les idées et decompresser.

Le match commence c'est le grand jour, j'entre dans le stade sous des tonnerres d'applaudissements les tribunes qui entourent le stade sont pleines. En face ils sont costauds, nous avons déja eu du mal à les battre en championnat. L'arbitre siffle et le coup d'envoi est donné, c'est a moi de jouer maintenant, le premier quart d'heure est largement à notre avantage mais nous ne reussissons pas à concretiser nos occasions. Au moment ou je touche la balle je ne me sens plus moi même, superbe appel de mon coequipier sur le coté droit, il est tout seul, si je lui donne la balle il va surement y avoir but mais je ne contrôle plus mes gestes, je suis désemparé, inconsciement je garde la balle, oublie mes partenaires et fonce en direction des buts. Je dribble un puis deux joueurs, trrriiiiii, l'arbitre siffle, je viens de me faire faucher à l'entrée de la surface. Coup franc très dangereux, c'est moi qui le tire, le stade est calme, il n'y a plus aucun bruit. La boule au ventre je prends quelques pas d'élan, tire au dessus du mur des joueurs, et c'est le buuuuuuuuuut! J'exalte, je viens de libérer trente mille personnes qui scandent mon nom maintenant. L'arbitre siffle la mi-temps juste après mon but.

Nous rentrons aux vestiaires avec l'avantage au score. Le coatch doit surement être fier de nous mais pas le temps de discuter, à peine rentrés aux vestiaires la deuxième mi-temps débute.

L'ambiance est toujours aussi électrique mais cette mi-temps est beaucoup plus compliquée pour nous, nous avons du mal à ressortir la balle et l'équipe adverse est de plus en plus menaçante, si ça continue comme ça je pense que nous allons craquer. Il y a de plus en plus de tensions au sein de l'équipe, il faut que le coatch fasse des changements sinon nous allons perdre ce match. Nous sommes maintenant à l'heure de jeu, nous venons de concéder un corner qui nous met à nouveau sous pression.

Alors que le joueur adverse prend son élan pour le tirer, le monde autour de moi s'arrête, d'un coup, je n'entends plus le bruit des supporters, ma vision devient floue, mes membres ne répondent plus, je ne peux désormais plus bouger comme si j'étais paralisé. Cette sensation me paraît énormement longue mais pourtant lorsque je reprend connaissance le joueur adverse finit juste sa course pour centrer ce corner, un peu déboussolé je lâche mon marquage et d'un coup de tête l'attaquant adverse propulse le ballon au fond des filets. L'égalisation m'abat, c'est de ma faute il faut que je me rattrape. C'est la dernière minute du temps additionnel, je reçois une superbe passe en profondeur

...

Télécharger au format  txt (4.9 Kb)   pdf (66.7 Kb)   docx (9.8 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com