L’exceptionnel monsieur tout-le-monde
Analyse sectorielle : L’exceptionnel monsieur tout-le-monde. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar azenor • 21 Mars 2015 • Analyse sectorielle • 347 Mots (2 Pages) • 684 Vues
L’exceptionnel monsieur tout-le-monde
De David Dietl
Réalisation : David Dietl
Scénario : David Dietl
Musique : Patrick Reising, Francesco Wilking
« C’est pas ce que tu voulais entendre ? »
« Tu exprimes tes besoins et tes désirs comme n’importe qui. Une fois exprimés, ils se répandent dans le monde, d’autres les reprennent, les propagent à leur tour et ça prend une telle ampleur, que, avant que tu ne t’en aperçoives, tout se réalise. Tant de personnes l’ont repris à leur compte, que c’est devenu une courant d’opinion. Une sorte d’épidémie et toi tu serais la cellule initiale. (…) Tu n’as jamais eu le sentiment de ne pas être comme les autres ? D’être particulier ? (…) Tu es quelqu’un de très particulier, tu peux me croire.
« Comment est-ce que tu peux savoir que tu n’es plus dans la moyenne ? Rien que le fait de savoir que je suis autre chose qu’un type moyen, ça va m’obliger à ne pas me comporter en type moyen. »
« Qu’est-ce qu’il y a de mal à vouloir que la politique et l’industrie s’allient pour cibler les besoins des gens, ce qui les inquiètent, ce dont ils rêvent, ce qu’ils aiment. C’est tout leur intérêt. »
« Conscient tu es devenu beaucoup moins efficace ; inconscient tu peux encore servir. »
« Si nous gagnons ces élections, ‘est le pays entier que nous pourrons gagner. Berlin a entendu parler de nos méthodes tes services seraient bien venus pour les élections fédérales. Tu imagines un peu, on pourrait devenir toi et moi les conseillers du gouvernement et influencer l politique du pays. On aurait tous les moyens à notre disposition : la publicité, les finances, les médias. La décision est entre tes mains, Thomas. »
...