Le loto
Fiche : Le loto. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Tictac • 21 Mai 2013 • Fiche • 243 Mots (1 Pages) • 668 Vues
Le quine ou loto peut se jouer toute l'année, le nombre de lotos est limité à six par an (uniquement si l'association organise que des lotos en manifestation exceptionnelle) et par association.
La mise maximum du joueur doit être inférieur ou égale à 20€ pour l'ensemble de ces cartons.
Le loto doit être organisé dans un but social, culturel, scientifique ou sportif et le but précis du loto doit être mentionné sur les moyens de communication.
Il est interdit d'organiser des ramassages des participants en car de tourisme.
Il est également interdit de mettre en jeu de la volaille vivante ou du gibier. L'ensemble des lots de viande à gagner doit porter une trace de suivi depuis le lieu de l'abattage.
Le loto peut se jouer uniquement dans un cadre associatif. De nombreuses associations organisent très régulièrement des lotos traditionnels afin d'obtenir des recettes pour la réalisation de leurs projets.
Il est formellement interdit d'organiser des lotos à titre professionnel pour des associations ou à son propre compte.
Un meneur de jeu tire au sort une boule sur laquelle est inscrit un numéro (de 1 à 90). Pour que le choix soit véritablement aléatoire, les boules sont dans un boulier ou un sac. Dès qu'il a tiré le numéro, le meneur de jeu annonce à voix claire et audible de tous, la valeur lue sur la boule.
Les joueurs ont reçu ou acheté des cartons en début de partie. Les cartons sont valable pour toute la durée du loto. Sur cha
...