Le club de foot Chelsea
Fiche de lecture : Le club de foot Chelsea. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar bzouu08 • 17 Avril 2015 • Fiche de lecture • 463 Mots (2 Pages) • 661 Vues
Actuellement leaders de Premier League avec six points d'avance sur leur dauphin Manchester City et un match de retard, les Blues sont donc les favoris pour remporter le championnat qu s'achève pour eux dans neuf journées. Mais sont-ils déjà champion pour autant ?
Cette saison, Chelsea domine les débats. Leader du championnat avec la meilleure attaque (61 buts marqués), la meilleure défense (25 buts encaissés), le meilleur buteur (Diego Costa avec 19 buts) et le meilleur passeur (Cesc Fabregas avec 16 passes décisives), rien ne semble arrêter les hommes de José Mourinho cette saison.
De plus, les Blues restent sur une série de neuf matchs sans défaites en championnat (dernière défaite le 1er Janvier à Tottenham 5-3). Alors que si on regarde les derniers matchs de leur dauphin Manchester City, on constate que les coéquipiers de Yaya Touré font une année 2015 plutôt moyenne avec six matchs sans victoires sur onze. Les Blues sont donc bien armés pour remporter le championnat car ils sont sur une bonne série et pourront en plus se concentrer sur le championnat car le club londonien est éliminé de la Ligue des Champions et de la Cup. Le club pourra aussi d’appuyer sur un effectif complet et sur le “Special One”, toujours prêt à utiliser la bonne stratégie pour gagner.
Toutefois le championnat ne semble pas encore terminé. En effet, Chelsea va devoir faire face à des échéances plutôt délicates avec les réceptions de Manchester United et Liverpool mais aussi un déplacement à l’Emirates Stadium pour affronter les Gunners. Parlons justement d’Arsenal. Les hommes d’Arsène Wenger effectuent une remontée fantastique depuis le début de l’année 2015 (27 points pris sur 33 possibles) et occupent aujourd’hui la troisième place à un point de Manchester City et à sept points du leader. Etant donné les résultats instables des Citizens, on peut donc se demander si Arsenal n’est donc pas devenu l’adversaire direct de Chelsea pour cette fin de saison. C’est aussi ce qu’estime José Mourinho. La confrontation entre ces deux équipes le 25 avril prochain s’annonce donc très intéressante et le résultat nous fixera sûrement un peu plus sur le futur champion.
Même si Chelsea est en bonne position pour soulever le trophée à la fin de la saison, il est cependant trop tôt pour dire si les coéquipiers d’Eden Hazard sont d’or et déjà champion. Permettons-nous de rappeler un fait: lors de la saison 2011-2012, les rivaux Manchester City et Manchester United se disputaient le titre lors de la dernière journée. Les Citizens avaient arraché la victoire en marquant deux buts dans le temps additionnel et par conséquent, avaient été sacré champion d’Angleterre. Cette exemple montre donc que dans le football (et surtout en Angleterre) tout reste possible, et que jusqu’à la dernière journée, il peut encore se passer beaucoup de chose outre-Manche.
...