Le cheval, l'équitation est une façon de penser.
Cours : Le cheval, l'équitation est une façon de penser.. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar matmendes40 • 31 Octobre 2016 • Cours • 282 Mots (2 Pages) • 715 Vues
L'équitation est une façon de penser.
Plus les années passent et plus je me rend compte que les chevaux donnent bien plus de leur personne que n'importe quel humain sur cette planète. Ils sont la, à notre service depuis des siècles, ils acceptent toujours notre présence sur leur dos. Ils pourraient s'en aller, récupérer leur liberté d'autrefois, mais non, ils restent auprès de nous du début jusqu'à la fin. Les hommes, eux, fuient dès que l'occasion se présente, il partent dès qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient de toi. Les humains s'utilisent entre eux. Je me rend compte de plus en plus, qu'il vaut mieux vivre avec un cheval, qu'avec un homme. L'être humain est beaucoup plus malintentionné que le petit être à 4 pattes. Il peut te mettre des couteaux dans le dos, te faire du mal, faire n'importe quoi de toi. Le cheval ne fera jamais ça, il te fera peut-être tombé quelques fois, mais qui ne tombe pas, n'apprend pas! Au pire, il te cassera le bras ou la jambe, mais ce sera un peu de ta faute aussi et pas que de la sienne. Au jour d'aujourd'hui, je préfère m'éloigner des Hommes et passer du temps avec cet animal. Il apporte beaucoup plus que l'être humain.
Le cheval lui est silencieux. Ceci est bien mieux qu'une thérapie. Il nous apprend le contrôle de nous même, on ne peut pas passer nos nerfs sur un cheval. Celui la ne l'acceptera pas et n'obéira tous simplement pas. Ce qui fait qu'on est un bon cavalier ou pas, ce n'est pas le fait de sortir sur d'énormes épreuves, c'est d'abord d'être en accord avec sa monture. Voilà la clef de la réussite.
...