La renaissance Raja dans la saison 2012
Analyse sectorielle : La renaissance Raja dans la saison 2012. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Mancunien12 • 2 Janvier 2015 • Analyse sectorielle • 351 Mots (2 Pages) • 571 Vues
Depuis 2012 : La renaissance
Le Raja lors de la saison 2012.
Après une large vague de protestation, le président Abdesalam Hanat démissionne de son poste et une assemblée générale est programmée en juin 2012. Mohamed Boudrika est alors élu président et promet un nouveau souffle tant au niveau administratif que sportif avec le recrutement d'un grand nombre de joueurs de haut niveau et le retour de l'ex-entraîneur rajaoui Mhamed Fakhir.
Le club entame sa préparation avant-saison en Tunisie et retourne ensuite au Maroc affronter l'équipe de l'Athletic Bilbao où 60 000 supporters ont hâte de voir le visage de leur équipe. Le raja bat les finalistes de la Ligue Europa et de la Copa del Rey sur le score de 3-1.
Le 18 novembre 2012, le Raja remporte la Coupe du Trône de football face aux FAR de Rabat.
Le 25 mai 2013, le Raja est champion du Maroc pour la 11e fois de son histoire, après avoir été en tête du championnat toute la saison.
Le 18 novembre 2013, le Raja se hisse en finale de la coupe du trône pour la deuxième année consécutive mais s'incline aux tirs aux buts face au DHJ d'El Jadida, malgré avoir été largement favori.
Du 11 au 21 décembre 2013, le Raja participe pour la deuxième fois de son histoire à la Coupe du monde des clubs de la FIFA[16]. L'équipe crée l'exploit et élimine consécutivement les champions d'OFC (Auckland City : 2/1), de CONCACAF (FC Monterrey : 2/1), puis du CONMEBOL (Atlético Mineiro : 3/1). Elle décroche ainsi une qualification historique pour la finale de la compétition, stade encore jamais atteint auparavant par une équipe arabe. Elle s'incline en finale 2/0 contre le Bayern Munich mais sort la tête haute sous les applaudissements de son public mais aussi de la scène internationale qui salue cet exploit. Le Raja est ensuite accueilli en grande pompe à son arrivée à Casablanca et le roi Mohamed VI leur rend hommage lors d'une cérémonie au palais royal où il décorera l'ensemble de l'équipe. L'épopée du club dans cette compétition devient l'un des plus grands exploits dans l'Histoire du football marocain et arabe.
...