La Normandie
Compte Rendu : La Normandie. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 17 Mars 2013 • 993 Mots (4 Pages) • 813 Vues
Voyage en Normandie
du 12 au 17 mars 2012
Sommaire
I. Intérêt du Voyage et trajet aller ……………………………………… 3
II. Journées du Mardi au Vendredi ……………………………………… 4
III. Trajet retour et appréciation du voyage ……………………………………… 7
I. Intérêt du Voyage et trajet aller
Intérêt du voyage
L’intérêt de ce voyage scolaire a été de faire découvrir à tous la belle Normandie en passant du débarquement de la pointe du Hoc jusqu'à la belle tapisserie médiévale de Bayeux.
Trajet aller
Nous sommes partis le 12 mars à 7 heures 30 du matin dans la cour du collège de la Providence.
Dans le bus il y avait vraiment une très bonne ambiance et surtout beaucoup de concours de Mario kart. Dans la journée, nous avons faits 3 arrêts. Puis le soir vers 18 heures nous sommes enfin arrivés à Asnelle.
Merci a notre chauffeur Alain !
II. Journées du Mardi au Vendredi
Mardi
Lever du soleil : 07h19
Coucher du soleil : 19h04
Mardi matin nous nous sommes levés à 7 heures moins 10, nous avons ouvert la fenêtre et nous avons découvert un temps maussade, brumeux. Mais nous étions très motivés pour aller manger un bon petit déjeuner. Sachant que la veille nous n’avons pas beaucoup mangé étant donné les conditions du trajet. Ce petit déjeuner fut un régal.
Puis nous sommes partis pour visiter le Mémorial de la Paix à Caen. Cette visite fut très intéressante car il y avait pleins de documents, d’objets accrochés aux murs ! Des armes, des vêtements, des casques, des documents d’époques, c’est vraiment très impressionnant de penser que tout ces objets ont servis pendant la guerre. Nous avons même vu un casque troué par une balle.
Bonne nouvelle, le temps s’est amélioré ! Il fait très beau à présent.
L’après-midi, nous avons visité le Mémorial du Pegasus Bridge, un pont très stratégique pour le débarquement.
Ce fut très impressionnant de voir des impacts de balles sur les parois de ce pont. Les soldats le de la 6ème division aéroportée ont dû prendre ce pont à l’aide de planeurs.
Enfin, nous sommes rentrés à notre lieu d’hébergement pour y déguster un bon repas.
Le soir, nous avons eu la chance de voir un film sur l’occupation allemande et les résistants. Ce fut intéressant étant donné le contexte du programme scolaire
Mercredi
Lever du soleil : 07h17
Coucher du soleil : 19h06
Le matin, le temps n’était pas idéal car il y avait beaucoup de brume mais nous avons enfilés nos belles bottes et nous avons marchés jusqu’à une ferme ostréicole. Une fois là-bas, la gérante nous a expliquée comment se faisait le tri des huîtres. C’est vraiment très complexe, car il y a pleins de
...