LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Mort

Fiche de lecture : La Mort. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  7 Mars 2014  •  Fiche de lecture  •  983 Mots (4 Pages)  •  708 Vues

Page 1 sur 4

Comme les blondes, les parisiennes et les fonctionnaires, la rédaction web transporte avec elle son lot de clichés et de vérités presque vraies. Aujourd’hui, afin de débuter l’année dans la bonne humeur, nous avons décidé de tout balancer ! Mettre de la nuance et corriger quelques coquilles, c’est notre spécialité. Prêt ?! Florilèges.

Je sais écrire DONC je sais rédiger

Ou pas ! Je sais faire cuire un œuf, je ne sais pas cuisiner pour autant, diraient certains… Rédiger pour le web impose la maitrise de la langue (on n’en a déjà perdu quelques uns…), du style web (Adieu romanciers et poètes en herbe….) mais aussi des techniques d’écriture et de référencement. En tête, structure du texte, balisage, titrage, optimisation NATURELLE, argumentation, recherche documentaire… Bref, un savoir faire métier, que seuls des professionnels aguerris savent appréhender avec justesse ; permettez !

J’ai plus de sous pour mon contenu !

Fallait pas tout donner à la créa ! Parce que concrètement, le design, c’est important mais une coquille vide reste une coquille vide, aussi jolie soit-elle. Loin de nous l’idée de nous imposer, seulement, nous ne saurions mieux vous conseiller que d’intégrer la prestation contenu dès la création de votre projet. Ergonomie des articles, rubriquage du blog, arborescence éditoriale, champ sémantique à intégrer au SEO, ligne éditoriale… Nous avons aussi des idées pour concevoir ensemble un site au contenu pertinent, cohérent et efficace.

Il faut juste réécrire…

Attention image : rénover une maison est il plus simple que de la construire ?! Non, car il faut évaluer, nettoyer puis reconstruire, tout en préservant l’existant. De la même manière, la réécriture d’un texte est un exercice plus complexe que la rédaction d’un article en version originale. Là aussi, il faut épurer, désoptimiser, extraire le message principal, compléter les recherches, s’approprier les mots d’un autre.

Les lecteurs, on s’en fout !

Pas nous ! Ecrire pour les moteurs. Ca c’était avant ! Et encore. Vue numéro 1 : ce sont les lecteurs vos acheteurs. Ce sont donc eux qu’il faut convaincre, fédérer, prioriser. Vue numéro 2 : un contenu jugé pertinent par Google est un contenu à forte valeur ajoutée et qui saura créer de l’engagement auprès de vos communautés, sociales notamment. Or, pour être relayé, buzzé, partagé, il faut commencer par être lu. Conseil, news, insolite, billet d’humeur, chronique sur votre blog, les tactiques sont multiples. Mais le keyword stuffing n’est plus une option !

Les articles, ça coute mais ça rapporte pas !

Là encore, erreur ! Moins instantané que certains leviers, le contenu est pourtant un élément à part entière de votre stratégie marketing. Des fiches produits originales pour accompagner la vente et crédibiliser la marque, un blog pour promouvoir ses produits autour d’une ligne éditoriale différenciante, des conseils comme en boutique, un mailing accrocheur… En intervenant à chaque étape du canal de conversion, votre contenu participe à l’extension du territoire de votre marque. Informez, fidélisez, transformez ! Un bon contenu, c’est un contenu qui influe positivement sur votre taux de conversion.

...

Télécharger au format  txt (6.3 Kb)   pdf (87.8 Kb)   docx (11 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com