La Connaisance De L'entrenaiment
Mémoire : La Connaisance De L'entrenaiment. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 6 Juin 2014 • 273 Mots (2 Pages) • 644 Vues
Conclusion Option Rugby :
Avant d’arriver ce semestre en option rugby, j’entrainais déjà une équipe de minimes dans mon club et je pensais que ma seule expérience du rugby (depuis l’âge de 6ans) me suffirait pour pouvoir entrainer correctement. Mais dès la première séance j’ai bien vu que j’en étais bien loin. Je n’avais jamais entendu parler de situations motrices, de taches ou autres éléments abordés ce semestre. Je me contentais de me reposer sur mes acquis et ne cherchais pas plus loin.
J’ai donc découvert grâce à l’option rugby une autre manière d’aborder les entrainements, d’aborder les jeunes que j’entraine. Auparavant l’idée de planifier une séance d’entrainement à l’avance sur papier ne me serait pas venu à l’esprit. Aujourd’hui au moins une fois sur deux j’essaye de prendre du temps pour me préparer une séance à l’avance et la mettre en place le jour de l’entrainement.
J’ai donc appris ce qu’était la pédagogie, appris à être à l’écoute des joueurs, à analyser leur points fort pour les mettre en valeur, leur défauts pour qu’ils progressent et faire des séances d’entrainement adaptées à leur besoin et non à ce que je voulais faire d’eux.
A travers les TD différencier le haut niveau du débutant, à voir que les attentes et la rigueur n’était pas la même.
En bref ce semestre en rugby ne m’aura apporté que du positif, et confirmer mes convictions en terme de rugby, à savoir que c’est un très beau sport avec des valeurs et qui mérite de perdurer dans le temps et qui mérite d’être enseigné le plus tôt possible et à tout le monde car il est un exemple pour la société.
...