John Cena
Fiche de lecture : John Cena. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar joeraz_77 • 4 Mars 2015 • Fiche de lecture • 511 Mots (3 Pages) • 800 Vues
Qui avait vu John Cena arriver ? Lorsqu'il débute à Smackdown en juin 2002, il était juste un gars musclé en tenue mauve. Un an après son introduction, il se transforme en un rappeur, chaîne au cou, présenté sous le nom de Doctor of Thuganomics. Il est aujourd'hui la plus grande star de la WWE, mais aussi la plus populaire.
Les fans l'aiment ou le détestent. Personne n'est laissé de côté et c'est ce qui fait la force de John Cena. Peu importe ce que vous pouvez penser du Champ, on ne peut nier que ses actions ont un effet sur tout ce qui l'entoure. Bien sûr, il a ses détracteurs, et ils ont de la voix, mais Cena est de loin le lutteur le plus apprécié de la WWE, la preuve est que plus de neuf millions de personnes le suivent sur Facebook. La Cenation est puissante et son message se répand. Que ce soit en combattant dans le ring, se produire devant les caméra ou consacrer du temps à des œuvres de charité comme Make-A-Wish, The Champ est présent.
Natif de West Newbury dans le Massachusetts, Cena découvre le sport et pratique l'haltérophilie durant l'adolescence. Étant fan dans ses jeunes anénes de Superstars comme Hulk Hogan et de l'Ultimate Warrior, Cena prend la décision d'en devenir un à l'époque où il s'entraîne au Gold's Gym à Venice en Californie. Un catcheur là-bas l'encourage de prendre des cours pour apprendre les prises à l'intérieur d'un ring. Dès le premier jour, il fut accro.
Un an plus tard, Cena signe un contrat de développement avec la WWE. Qu'est ce qu'il avait de différent des autres ? Un physique qui semblait aussi costaud que le ciment Portland, les talents oratoirs qui feraient honte à un senateur romain, la persévérance de Superman, et une prise dévastatrice avec laquelle il pouvait prendre le dessus sur des lutteurs plus techniques et expérimentés que lui.
Lors de la dernière décennie, Cena a amassé de nombreux honneurs, plus particulièrement dix règnes de champion du monde. L'année 2012 a été mitigée. Il souffre de la plus grosse défaite de sa carrière, selon certains, à Wrestlemania XXVIII contre The Rock, échoue face à CM Punk à de multiples occasions et devient le premier catcheur à ne pas convertir la mallette du Money in the Bank en ceinture.
Cena ne se retourne pas sur le passé, il se concentre uniquement sur le passé. Après s'être embrouillé avec la paire Dolph Ziggler/AJ Lee, Cena fait la promesse de faire de 2013 son année en gagnant le Royal Rumble Match. Souhaitant un match pour le titre de la WWE à Wrestlemania, le leader de la Cenation met son opportunité en jeu contre CM Punk à Raw et bat le dangereux lutteur dans une rencontre palpitante.
Cena veut se racheter dans le le main-event de WrestleMania 29, mais cela ne sera pas facile. Le 26 mars, le leader de la Cenation est mis KO avec un Rock Bottom du Great One, un souvenir douloureux de l'année précédente. Cena continue d'affronter l'adversité, hustle, loyalty and respect (bravoure, loyauté et respect).
...