Interview de Zidane
Note de Recherches : Interview de Zidane. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar guillaumefay • 1 Décembre 2014 • 288 Mots (2 Pages) • 983 Vues
Zinédine Zidane : « Etre timide, ça m’a aidé dans la vie »
A tous les étages, des mains charitables proposaient de tenir mon micro, des mères m’apportaient des photos de leur fils en footballeur à faire signer. Et pour le choix de la couverture, les filles de la rédaction s’extasiaient sur le vert de l’œil assorti au tee-shirt. Jamais un « Divan » n’avait déchaîné une telle effervescence. Preuve que Zidane est plus qu’une star : un héros. Il dit qu’il a eu la chance de jouer un peu mieux au foot que les autres et qu’il n’y a pas de quoi en faire une histoire. Un héros qui se prend juste pour un footballeur, c’est craquant.
Hélène Mathieu et Margie Igoa (Psychologies Espagne)
Psychologies : Pourquoi avez-vous accepté d’accorder une interview à Psychologies magazine alors que toute la presse vous réclame ?
Zinédine Zidane : Parce que je le lis, donc ça m’a paru normal d’accorder cette interview. Enfin, je dois vous avouer que c’est mon épouse qui l’achète et c’est surtout elle qui le lit. Ça l’intéresse pour l’éducation des enfants… pour la vie. Tout passe par la psychologie, non ?
Alors, ça vous fait quoi d’être un jeune retraité ?
Attendez, pas encore ! Je ne vois pas de quoi vous parlez. [Il rit]. Il reste encore un truc important à jouer ! On en reparlera.
Est-ce qu’il y a une chose que vous rêviez de faire et que vous allez pouvoir réaliser quand vous aurez quitté le foot ?
Oui. Aller dans mon pays d’origine avec mon papa. Voilà. C’est une chose qui me tient à cœur et que je réaliserai. L’emmener là où il a grandi, dans le village de Bedjaï, dans la montagne, où il était gardien de moutons.
...