LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Garçon ou fille

Analyse sectorielle : Garçon ou fille. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  28 Février 2019  •  Analyse sectorielle  •  605 Mots (3 Pages)  •  685 Vues

Page 1 sur 3

Garçons ou filles, une question

        Il existe un phénomène bizarre  dans notre société. La plupart de gens préfère les garçons que les filles.

        Quand j'étaits une petite, quelqus amis de mes parents si ils sont venu chez moi, chaque fois ils m'ont dit “comment triste ses parents, comment ses parents vivront après elle grandira”, donc je ne  comprends pas vraiment pourquoi ils ditent et qu'est-ce que ça veut dire. Mais après mon frère est né et j'ai grandit, je m'apperçoit que ces amis, ils pensent que je ne peut pas occuper mes parents à l'avenir, et mes parents vont vivre solitairement et pauvrement, si mon frère n’existe pas.

        Ça ressemble une comédie réaliste magique, mais ce phénomène  – L’attitude patriarcale, existe longtemps. En Antiquité, lorsque les premiers êtres humains étaient encore dans la société des chasseurs-cueilleurs, le sexe n'influence pas trop la statue société, les personnes étaient dans un état relativement égal. 

    Lors de la transition des êtres humains vers une société agricole, la division sociale du travail causée par le genre se différencie progressivement et, comme l'agriculture permet aux gens d'accumuler des ressources, l'inégalité entre les hommes et les femmes commence progressivement à apparaître. Parce que dans cette société la force décide tous, donc les hommes qui ont plus des forces prennent plus de pouvoir pour décider, créer des lois etc.

        En ce moment-là, les femmes dans une famille sont plutôt des embêtements, les garçons sont meilleurs, sont plus valeureux. Les femmes n'ont pas de pouvoir de prendre les études. Elles doivent travailler pour sa famille (ou ses frères) avant elles se marieront et pour la famille de son mari, elles n'ont pas de leurs propres vies.

        Tout d'abord,  cette inégalité donne aux gens des idées inégales.

        La société occidentale a longtemps eu les coutumes patriarcales. La Bible déclare que "les femmes sont nées des côtes d'hommes" et que "la femme veut écouter son mari".
Avant la Première Guerre mondiale, les monarques européens devaient saluer le salut quand on leur donnait un fils: celui de son fils serait plus qu'une fille.
Dans la société occidentale moderne, après le mouvement féministe, le nombre de femmes patriarcales a progressivement diminué, mais les femmes continueront de subir des effets de règle tacites ou un harcèlement sexuel sur leur lieu de travail.

        La société est-asiatique a aussi les lourds coutumes patriarcales. Sur l'étiquette traditionnelle, les filles sont considéré 'les choses'' mais pas des êtres humains. Dans la loi historique, les femmes commettent certains crimes et la peine sera plus légère que celle des hommes.Ces mesures qui semblent protéger ou favoriser les femmes consistent en réalité à considérer les femmes comme subordonnées aux hommes et à les représenter dans leur représentation absolue à la maison. En général, les femmes de l'histoire n'existent pas en tant qu'individus au sens juridique. Les femmes sont échangés entre 2 familles, après elles se sont mariées, elles appartient à la famille de sa mari, elles vont séparer de sa famille origine.

...

Télécharger au format  txt (3.5 Kb)   pdf (27.8 Kb)   docx (7.9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com