LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Foot FIFA Ballon d'Or Ronaldo, Messi, Ribéry

Commentaire de texte : Foot FIFA Ballon d'Or Ronaldo, Messi, Ribéry. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  9 Décembre 2013  •  Commentaire de texte  •  326 Mots (2 Pages)  •  768 Vues

Page 1 sur 2

Le 09/12/2013 à 14:02:00 | Mis à jour le 09/12/2013 14:06:41

Foot FIFA Ballon d'Or Ronaldo, Messi, Ribéry : le trio en or

Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Franck Ribéry sont les trois derniers en lice pour le FIFA Ballon d'Or 2013, qui sera remis le 13 janvier 2014 à Zurich.

Les trois prétendants au FIFA Ballon d'Or 2013 : Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Franck Ribéry. (L'Equipe)

Les trois prétendants au FIFA Ballon d'Or 2013 : Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Franck Ribéry. (L'Equipe)

395

a+ a- imprimer RSS

Et les finalistes sont… Franck Ribéry, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Le site internet de France Football a dévoilé à 14h00 le nom des trois derniers candidats en lice pour l’attribution du FIFA Ballon d’Or 2013. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que la composition du trio ne comprend aucune surprise. L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic, outsider pressenti, n'a finalement pas eu sa place sur le podium ultime de cette saison.

Vainqueur de la Bundesliga, de la Ligue des champions et de la Coupe d’Allemagne avec le Bayern, ce qui lui a notamment permis de rafler le titre de meilleur joueur européen de la saison, Ribéry était, jusqu’au barrages qualificatif pour le Mondial, le favori pour succéder à.. Lionel Messi. Mais les quatre buts inscrits par Cristiano Ronaldo lors de la double confrontation entre la Suède et le Portugal (0-1, 2-3) pourraient bien avoir redistribué la donne. Victime d’une blessure à une cuisse dont il n’est pas encore rétabli, Messi, semble, lui, en retrait.

Interrogé par RTL sur la perspective de voir le Ballon d’Or lui passer sous le nez, Ribéry a admis que «ce serait très difficile, une grosse déception». «Je sais ce que j'ai fait sur le terrain et en dehors, a-t-il souligné. C'est vrai que Ronaldo a marqué beaucoup de buts (67 en 57 matches en 2013), mais moi aussi, peut-être moins que lui mais comme je le dis on n'a pas le même style de jeu».

article de L'Equipe.

...

Télécharger au format  txt (2 Kb)   pdf (51.5 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com