Eviter Les Déchirures musculaires
Commentaire de texte : Eviter Les Déchirures musculaires. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar sosoray • 14 Décembre 2014 • Commentaire de texte • 218 Mots (1 Pages) • 561 Vues
Lors d'une activité sportive intense, les muscles sont fortement sollicités. Le claquage peut alors subvenir.
Ce traumatisme qui atteint le muscle peut être évité en suivant quelques précautions d'usage :
Avant de vous lancer dans un nouveau sport, consulter un médecin :il vous aiguillera sur les meilleurs sports pour vous ainsi que les éventuelles contre-indications ;
en fonction de l'âge ou de la condition physique, certains sports sont à éviter, car jugés trop violents pour les muscles.
Pratiquer un échauffement :Il préparera en douceur les muscles à l'exercice physique.
La majeure partie des claquages est constatée suite à une absence d'échauffement ou un échauffement trop court : cette étape est donc indispensable et doit être effectuée à chaque fois que l'on va pratiquer un sport.
Les séances d'échauffement ne sont pas forcément les mêmes selon les sports : il est impératif d'insister sur la préparation des muscles qui seront le plus sollicités.
Faire les bons mouvements :Un claquage peut survenir en cas de mouvement mal exécuté de façon répétée.
Si vous n’êtes pas sûr d’effectuer le bon geste, il est donc indispensable de solliciter les conseils d’un pro, notamment pour : la musculation, le fitness, course à pied, etc.
S'étirer après l'exercice :Cela permet de décontracter les muscles : ils retrouvent ainsi leur forme et leur position habituelle.
Les muscles sont ainsi bien préparés pour les prochaines séances
...