Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower
Fiche : Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 11 Avril 2013 • Fiche • 221 Mots (1 Pages) • 868 Vues
Créée en 1961, l'Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower fait partie aujourd'hui des plus grands centres de formation de danse dans le monde en classique, contemporain et Jazz.
Chaque année, plus de 150 élèves de toutes nationalités (11 à 23 ans) se préparent à une carrière de danseur et à l'ensemble des métiers de la danse et du spectacle. L’ESDC propose un enseignement pluridisciplinaire et un éventail de formation unique (du danseur interprète au professeur de danse), comprenant de nombreuses expériences scéniques, en particulier, dans le cadre des spectacles du Cannes Jeune Ballet (CJB).
En parallèle à ses formations artistiques L’ESDC propose une formation scolaire intégrée à partir de la 6eme jusqu’au niveau universitaire.
Par ailleurs, l'Ecole propose également des formations à vocation amateur, environ 150 élèves (4 à 16 ans) poursuivent des cours d'initiation et d'orientation.
Enfin, des stages qui ont lieu pendant les vacances scolaires (sauf Noël)) accueillent entre 300 et 400 élèves par an.
L'Ecole dispose de l'ensemble des moyens au sein d’un campus dédié à la danse unique en Europe : studios de danse, internat, structure d’hébergement , restaurant, salles de classes pour l’enseignement général.
Les partenariats de l’ESDC avec des compagnies professionnelles et entre autre Les Ballets de Monte-Carlo, ou des concours internationaux comme Le Prix de Lausanne, offrent à ses élèves de nombreuses possibilités d’intégration professionnelle.
...