Commentaires d'un match de foot
Discours : Commentaires d'un match de foot. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar jonat43 • 17 Février 2013 • Discours • 259 Mots (2 Pages) • 1 325 Vues
Après une première période très rythmée et riche en jeu, les verts ont pris l’ascendant à la 10ème minute, par l’intermédiaire de l’international Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang suite à une frappe en deux temps.
C’est sur le score de 1-0 que les Foréziens rentrèrent à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Rémois se montrèrent plus entreprenants. En effet, à la 55ème minute, Ghilas oublié au second poteau, plaça sa frappe sur la barre. Reims ne se décourageait pas pour autant et égalisa à la 76ème minute, par l'intermédiaire de Courtet d'une frappe puissante, hors de portée de Stéphane Ruffier.
C’est sur ce score nul de 1-1, que se conclut cette rencontre. Les hommes de Christophe Galtier glissent à la 4ème place du Championnat de France de Ligue 1.
Entrée en cours de jeu, sans parvenir à apporter un plus. Faouzi Ghoulam s'est exprimé à l'antenne de BeIn Sport sur ce résultat nul face à Reims (1 à 1) :
« On avait la maîtrise en première mi-temps. Mais on savait qu’on jouait à l’extérieur et qu’ils allaient pousser. En seconde période, ils ont obtenu plusieurs occasions qu’ils n’ont pas su convertir. Mais à force de pousser, ça a payé. C’est quand même une bonne prestation, parce qu’on a essayé de produire du jeu sur un terrain délicat. On a eu des occasions mais on ne les a pas cadrées. C’est quand même un résultat à l’extérieur, on le prend, même si on a quelques regrets. »
Une analyse que ne partageront pas forcément, la plupart des observateurs de cette rencontre, où les supporters...
...