Le Dopage Dans Le Sport
Compte Rendu : Le Dopage Dans Le Sport. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar dissertation • 24 Novembre 2012 • 223 Mots (1 Pages) • 2 884 Vues
Le dopage est-il le cancer du sport ?
Problématique : Le dopage condamne t-il le sport ?
Le dopage qu’est-ce-que c’est ?
Le dopage est l’utilisation de substances ou de méthodes interdites destinée a augmenter les capacité physique ou mental d’un sportif. C’est aussi masqué l’emploi de ces substances ou de ces méthodes lors de la préparation ou de la participation a une compétition sportive. Cette principe est contraire a l’ethnique sportive et peu porter préjudice à l’intégrité physique et psychique de l’athlète.
Histoire
De tous temps, l’homme a cherché à améliorer ses performance par des moyen artificiel. En effet les premier notion de dopage date de l’antiquité.
Des le 6siécle avant JC les athlètes grecs ingérer déjà des viandes variée selon la discipline sportive qu’ils exerçaient. Les sauteur mangeais de la viande de chèvres, les boxeurset les lanceurs, de la viande de taureaux…
Dopage moderne:
Des documents normalement destinés a soignées des maladies, détournés abusivement vers le dopage. A des doses trop forte ou massives, en cure de prolongée - en association incohérente - et ont des conséquence telle que - dépassement des limites physiologiques - accoutumance, dépendance - amélioration des performances, quel que soit le prix. Des méthodes de plus en plus sophistiqué, ont mise au point pour améliorer les performances en essayant de ne pas induire des résultats positif lors des controles de dopages.
...