Synopsis "La fille du trottoir d'à côté".
Commentaire d'oeuvre : Synopsis "La fille du trottoir d'à côté".. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar emmiy6 • 27 Novembre 2016 • Commentaire d'oeuvre • 657 Mots (3 Pages) • 789 Vues
Synopsis : « La fille du trottoir d’à côté »
Le début du film se passe avec un plan en format paysage avec un fond noir et blanc pour justement mettre en valeur les personnes qui seront 5 et qui seront en train de passer un casting. Le directeur de ce casting va leurs poser des questions sur le rêve, la vie et les qualités qu’il faut pour être un acteur. Bien sur ces questions ne sont pas prise au hasard il faut qu’elles aient un rapport avec l’histoire du film. Enfin voilà il y aura une question par personnes et notre histoire commence directement après et en couleurs.
Peut-on atteindre nos rêves même en nous-même ?
Notre histoire se passe à Lyon au milieu d’une rue. Une jeune fille de 20 ans appelée Myra est devenue SDF depuis plus de 3 ans depuis la mort de ses parents. Elle vit donc dans la rue et ne possède plus rien appart une valise avec des souvenirs à l’intérieur.
Myra est une personne généreuse, et juste mais elle possède un rêve. Celui de devenir actrice un jour. Mais les moqueries sur son hygiène et les insultes que font les passants sur elle l’empêche d’avoir confiance en elle et pour se sauver de cette vie de ses malheurs, Myra rejoint son amie Romy une jeune chanteuse dans un groupe de musique qui joue souvent dans un bar où Myra a l’habitude d’aller pour justement s’évader.
Mais voilà qu’une nuit d’été, un jeune homme passait par là et vit la petite Myra entrain de chanter avec son amie Romy. Il décide alors de l’aborder mais Myra décide de lui parler franchement de ce qu’elle est vraiment : une sdf seule qui vie dans la rue au milieu de prostituée, de dealeur et de psychopathe et qu’elle est pas du tout là pour faire de la peine ou pour quémander une petite pièce. Terence, le jeune homme qui venait de l’aborder, rit et se rend très vite compte du caractère de cette jeune fille mais ne se laisse pourtant pas affecter par celle-ci et lui demande alors de venir boire un verre avec des amis pour parler. Myra réfléchie et accepte avec beaucoup de doutes.
Le lendemain Terence finit par la trouver au même endroit que la dernière fois qu’il avait laissé et il la voit élégante et raffinée. Alors ils décident de s’installer à une table avec des amis du jeune homme et commencent à discuter mais très vie Myra ne se sent pas alaise elle sait qu’elle est très différente de ces personnes qui vivent dans des milieux aisés et luxueux. Un instant après les amis s’interroge un par un pour parler de leurs rêves et après avoir interrogé 2 personnes, ce fut le tour de Myra et celle-ci comme à parler de son unique rêve celui d’être actrice.
Terence alors demande à Myra de rester dormir chez lui et décide de réaliser le rêve de cette inconnue.
Bien sûr elle accepte mais petite à petite des entrainement (en scènes coupées) elle finit par tomber amoureuse de celui-ci et décide de s’enfuir et renoncer à son rêve le jour même de son casting. Elle pensait faire de la peine à Terence et elle ne voulait pas avoir un statut de « profiteuse ». Mais seulement voilà, Terence décide de partir à sa recherche et fini par la retrouver sur une place et il la voit assise devant un manège et décide de venir vers elle et lui demande la raison pour laquelle elle s’est enfuit. La jeune fille décide de le repousser mais le garçon choisi de lui prendre le bras et de l’embrasser et de la, il décide de lui dire tous ce qu’il ressent. Quelques minutes après ils décidèrent d’aller au casting.
...