Analyse Spiderman 2002
Résumé : Analyse Spiderman 2002. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar azert wxse • 1 Avril 2021 • Résumé • 750 Mots (3 Pages) • 952 Vues
SPIDER MAN 2002 12 juin 2002
Réalisateur : Sam Raimi
Protagoniste : Tobey Maguire -> Spiderman
Antagoniste : Willem Dafoe -> Bouffon Vert
Snd Role : Kirsten Dust ( MJ ) James Franco ( Harry Osborn)
RESUMER DU FILMCourt :
Orphelin, Peter Parker est élevé par sa tante May et son oncle Ben dans le quartier Queens de New York. Tout en poursuivant ses études à l'université, il trouve un emploi de photographe au journal Daily Bugle. Il partage son appartement avec Harry Osborn, son meilleur ami, et rêve de séduire la belle Mary Jane.
Développer :
Le film aborde dès sa première partie la naissance si je puis dire de Spiderman avec la piqûre d’araignée modifiée génétiquement durant la visite du labo. Piqûre qui fera de lui Spiderman. Alors que les industries Osborn sont en crise Mr Osborn père du meilleur ami de Peter Harry Osborn décide pour sauver le projet de son entreprise d’expérimenter directement sur lui le produit élaboré par l’entreprise afin de montrer que ce dernier fonctionne -> garde le financement de l’armée. Mr Osborn survie à l’injection, mais elle le transforme -> il commet un crime à ce moment en tuant son collègue.
Puis le film nous montre l’évolution de Peter Parker la découverte de ses nouveaux pouvoirs son amour pour MJ qu’il cherchera à impressionner
( son petit ami a une voiture Peter en veut une également mais il n’a pas d’argent il se tourne vers une compétition de catch censé lui donne 3000 $ il gagne la compétition mais n’est payer que 100 $ pour se venger d’avoir été sous-payé il laisse passer un voleur qui par la suite tuera son Oncle poussant ainsi Spider-Man dans la colère il rattrapera le voleur et l’affrontera finissant par reprendre conscience de ses actes il comprendra qu’il doit faire le bien et ne pas s’adonner à la colère.)
Pendant ce temps-là Mr Osborn devient de plus en plus fou causant ainsi divers assassinat notamment des membres de son CA qui avait tenté de l’évincer, c’est durant cette attaque que MJ tombe amoureuse de Spiderman sans savoir qu’il s’agit de Parker. Le bouffon vert tentera ensuite de rallier PK à sa cause en vain il décidera donc de s’en débarrasser en attaquant directement son cœur sous-entendu ce à quoi il tient -> Tante May puis dans le combat final du Film MJ. Peter devra faire face à un dilemme durant ce combat sauver celle qu’il aime ou un groupe d’enfants ne pouvant faire de choix, il finira par sauver les deux ce qui fera entrer le bouffon vert dans une colère noire. Combat final Spiderman découvert l’identité du Bouffon Vert ne peut se résoudre à mettre fin au combat le Bouffon vert tentera une dernière fois de tuer Spiderman qui esquivera le coup causant la mort de Mr Osborn.
Scène finale du film -> enterrement Mr Osborn Harry jure de se venger de Spiderman. MJ explique à Parker qu’elle l’aime il la rejette pour la protégé.
AVIS PERSO :
Spiderman 1 est un film qui m’a marqué petit. J’ai pu le voir un bon nombre de fois durant mon enfance et je me souvenais être devenu complètement fou après l’avoir vu à me comporter comme si j’étais Spiderman lancer des toiles d’araignée invisible mais réel à mes yeux. C’est en le regardant à nouveau pour préparer cette colle que j’ai pu prendre conscience de certain point déjà le fait que le film est vieux maintenant (effets spéciaux dialogues très plats) mais surtout d’à quel point je peux m’identifier au personnage de Peter Parker (timide, Réserver) ce film inconsciemment m’a fait évoluer et prendre confiance en moi lorsque j’étais plus jeune à combattre mes phobie (araignées étant donné que je voulais me faire piquer pour devenir Spiderman, je ne pouvais pas avoir peur d’elle) j’ai pu prendre confiance en moi ne plus être cette enfant timide, mais le héros de mon histoire. Vouloir faire le bien également puisque que je souhaitais être un comme Spiderman un héros. Et rencontre ma MJ. Je retiens également de ce film la phrase souvent répétée tout au long de l’œuvre à savoir un grand pouvoir implique de grandes responsabilités qui me rappellent que je ne travaille pas que pour moi, mais pour tout ce qui me suivra.
...