Mustang / Deniz Gamze Erguven
Compte rendu : Mustang / Deniz Gamze Erguven. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar kaiokenbacfr • 17 Février 2022 • Compte rendu • 380 Mots (2 Pages) • 406 Vues
EMC : PARCOURS 1 SUR MUSTANG
Le film Mustang est un film de 2015 réalisé par Deniz Gamze Erguven,c'est un film fort qui témoigne de faits réels sur la vie et la condition des femmes en Turquie. Nous verrons en quoi le film mustang témoigne il de la condition féminine en Turquie aujourd'hui.
Pour commencer les conditions des femmes en Turquie sont très strictes, elles ne peuvent s'habiller comme elles veuelent,elles n'ont pas les mêmes les droits que les hommes qui dirigent le pays , les femmes ont un grand nombre de libertés manquantes cependant elles ne peuvent rien faire contre cela et elles ont un rôle bien précis: être une bonne femme à marier.La turquie est une société patriarcale en effet le président Erdogan exprime que "les inégalités hommes\ femmes sont naturelles" ces paroles témoignent de la place de la femme dans ce pays .
Ensuite , Le film Mustang est l'exemple parfait de ce que ressente les femmes en Turquie . dans ce film on distingue le processus que subit la femme en Turquie toute sa vie, des éléments essentiels sont omniprésents tels que : la tenue des femmes et des des filles qui ne doivent pas attirer les garcons, la virginité qui est primordiale afin de pouvoir effectuer les mariages arrangés entre famille,la fille ne choisit pas son mari et n'a que le droit de respecter et de l'aimer quoi qui l'advienne. Mustang permet également de comprendre les réactions parfois extrêmes que peuvent avoir ces femmes et filles en Turquie étant donné qu'elles n'ont aucun controle sur leurs vies .Le film est rempli d'émotions fortes ; le spectateur ressent et comprend que la femme vit une vie dirigé par le pouvoir de la gente masculine.
pour conclure je pense que Mustang est un témoignage réel et fort de la condition fémine très complexe en Turquie;des élements forts y sont présents . Ce film est inpiré de faits réels soient vécus par la réalisatrice d'origne turque ou bien dep ersonnes proches d'elle,malgre que ce soit un film,la réalité des faits est indéniable
...