Corpus : Du Bellay, Baudelaire : "Les cheveux d'or"/"Un hémisphère dans une chevelure"/"La chevelure"
Commentaire d'oeuvre : Corpus : Du Bellay, Baudelaire : "Les cheveux d'or"/"Un hémisphère dans une chevelure"/"La chevelure". Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar mathis2201 • 27 Janvier 2018 • Commentaire d'oeuvre • 313 Mots (2 Pages) • 1 089 Vues
Colard Compte-rendu sur Timbuktu
Mathis
205
Tmbuktu est un film qui raconte l histoire d un village malien proche de Tombouctou sous l'influence d'extrémistes religieux.
Ce film montre l horreur de la charia avec different point de vue.
Dans ce film le point de vue des extrémistes n est pas 'diaboliser' car il montre les extrémistes dominer est controler les villages de maniere absurde mais il montre aussi que c est extrémistes restes des humains avec differents passage comme par exemple a un moment le chefs des extrémistes se met a dancer devant une protestante.
Ce film qui comporte plusieurs histoire est plusieurs personnages charismatique comme par exemple une protestante qui refuse de se plier au regles de c est extrémistes elle va meme jusqu a les insulter .
Il y a aussi le chefs des extrémistes qui lui ne suit pas forcement les regles de sa ''religion'' en fumant par exemple est il essaye meme de seduireune femme marier quand l homme n est pas la.
Mais il y a un perssonage qui retient l attention c est une femme qui est poissonniere dans un village est elle refuse de mettre des gants alors que les extrémistes lui ont ordonner mais elle refuse est va meme jusqu a leurs demander de lui couper les mains pour ne pas porter de gants .
Pour moi se perssonage est important car elle refuse de ceder a la peur pour les extrémistes est decide de lutter contre sa .
Le film en lui meme est filmer magnifiquement bien filmer avec des plans magnifique ce qui donne une atmosphere paisible est cela nous permet de nous projeter dans le film est de ressentir les emotions que le film vehicule.
...