Yasmin Zedan
Mémoires Gratuits : Yasmin Zedan. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 18 Décembre 2013 • 354 Mots (2 Pages) • 697 Vues
J'ai écrit ce dit message car j'ai un grand besoin de votre aide :
Voilà, je dois rendre pour dans une petite semaine une rédaction (ou plutôt un tableau) contenant les 6 éléments suivants :
* un titre proposé
* un bref résumé
* la liste des principaux personnages
* la date et la durée
* les lieux où se déroulent l'action
* l'évolution du personnage principal, Jacquou
Et ceux pour chacun des 8 chapitres du passionant roman d'Eugène le Roy.
Bien entendu, j'ai lu le livre et fais quelques recherches mais voyez-vous, et c'est là que je fais appel à vous, je n'arrive pas à faire le "tri" dans les information qui me sont données dans le texte, et quand on me demande un bref résumé (de 3 ou 4 phrases seulement), celui-ci est embrouillé et quasiment aussi long que le chapitre lui-même !
Je vous met un extrait du travail que j'ai effectué pour le premier chapitre...
Titre proposé : le Grand changement
Bref résumé : Jacquou et sa mère vont à la messe de minuit qui se déroule dans l'enceinte du château du Conte de Nansac. À la vue de la crèche, Jacquou est émerveillé.
Plus tard, la chienne, dont Martissou devait se défaire, est abattue par Laborie. Une de ses balles frole le visage de Marie, la mère de Jacquou. Martissou, à la vue de cette dernière, défend sa famille en abattant Laborie. Martissou décide de fuir et de se cacher dans la forêt. Mais il est dénoncé et arrêté.
Personnages principaux : Martissou, Marie, Jacquou, Laborie et Jansou.
Date et durée : Décembre 1815, environ 20 jours.
Lieux : Châteu de Nansac, devant la maison de Jacquou où Laborie est abattu...
Évolution de Jacquou : Jacquou qui vivait avec ses parents va se voir séparé de son père (pour toujours, bien qu'il ne le sache pas), sa vie a donc définitivement changée.
Voilà, puissiez vous me dire ce que vous pensez de cet extrait, comment m'y prendre et quelques brefs résumés des chapitres suivants.
Un grand merci d'avance.
...