Resume Du Livre Le Bonheur Cote Pile
Lettre type : Resume Du Livre Le Bonheur Cote Pile. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 3 Novembre 2013 • Lettre type • 703 Mots (3 Pages) • 939 Vues
Ella Beene vit depuis trois ans à Elbow en Californie au bord de la mer avec Joe Capozzi, père d’Annie et Zach, nés d’une précédente union avec Paige.
Un bonheur presque parfait, jusqu’au jour Joe, partit faire de la photographie au bord de la falaise est happé par une grosse vague et meurt accidentellement.
Ella, se rend sur les lieux du drame avec Frank, et refuse d’y croire. Mais le lendemain la mer rend le corps qu’elle a prie. C’est à Ella que revient la lourde tâche d’annoncer aux enfants la mort de leur père. Elle leur dit la vérité, car durant son enfance elle a souffert d’un enrobage sur la mort de son propre père.
Ella se demande comment va-t-elle surmonter cette douloureuse épreuve ? Elle se doit de le faire pour les enfants qui ont déjà été abandonnés par leur mère naturelle trois ans plus tôt. Dans cette douloureuse épreuve sa mère, sa belle famille et ses amis l’entourent chaleureusement.
Lors des funérailles de Joe, Paige, la vraie mère, réapparait. Annie la reconnait, alors que Zach l’ignore.
Pourquoi revient-elle maintenant ? Qu’elles sont ses intentions ?
Ella doit gérer les conséquences de la perte de son conjoint. Zach réclame souvent son papa et ne comprend pas la disparition de ce dernier. Annie se rapproche peu à peu de Paige, elle l’a trouve gentille et l’appelle Mamma.
Ella découvre alors que l’épicerie familiale, que Joe possédait, est criblée de dettes depuis longtemps. Elle doit mener de front plusieurs combats : les enfants et l’épicerie.
Pour sauver le commerce de son défunt mari, elle a une idée : elle décide de vendre des sandwichs, des salades… des produits locaux afin de satisfaire les touristes pour faire des pique-niques. David, le frère de Joe va la seconder dans cette entreprise renommée « la vie est un pique-nique ». Toute la famille s’investi pour la mémoire de Joe qui adorait les pique-niques.
Alors que les préparatifs du nouveau commerce battent leur plein, Paige réclame la garde des enfants. Elle prétend être guérit de sa dépression et affirme qu’elle a essayé de reprendre contact avec son mari par l’envoi de plusieurs lettres. Ella n’a jamais vu, ni eu connaissance de ces lettres. Elle cherche partout mais en vain.
Une médiation a lieu entre les deux femmes, aucun accord de garde n’est trouvé. Quelques jours plus tard la médiatrice prononce un avis favorable en faveur d’Ella avec droit de visite pour Paige. Toute la famille se réjouit de cette décision, pour fêter l’événement David offre deux chatons aux enfants. Ces derniers s’échappent et se cachent dans un trou sous le matelas conjugal, et nouveau coup du sort : Ella y découvre les lettres envoyées par Paige. Que faire de cette découverte ?
Toute la famille pense qu’il faut s’en débarrasser mais Ella les lits. Elle constate que la vraie mère des enfants a dit la vérité sur son désir de renouer avec son mari et ses enfants après sa guérison.
Le jour de l’audience, afin de finaliser l’accord amiable de garde des enfants, Ella, à la surprise générale produit les lettres. Elle écoute sa conscience car elle pense qu’elle doit la vérité aux enfants. Tout le monde se sent alors trahi. Paige obtient la garde et Ella un droit de visite. Le départ des enfants
...